Qui n'a jamais roulé sur un parking désert pour faire ses premiers pas au volant d'une automobile ? La pratique est connue et universelle. Elle permet en théorie de débuter son apprentissage sans prendre le moindre risque. En théorie.
Tout le monde connait l'histoire hallucinante du Sultan du Brunei, cet homme richissime et fou amoureux d'automobile qui possède à lui tout seul un garage digne de celui d'une grande ville, mais en version supercar. On parle de plus de 7000 voitures possédées par le Sultan et la liste partielle dévoilée dans les colonnes de Caradisiac il y a quelques années laissait déjà rêveur. Vu du ciel aussi, c'est impressionnant.
La saucisse du vendredi, c'est bien demain. En attendant, voici un hors d'oeuvre qui mériterait largement d'y figurer s'il n'avait pas été aussi bien réalisé. Si si, avouons que ce travail mérite tout de même un peu de reconnaissance.
Nous avions droit ce matin à une vidéo stupéfiante montrant un grand moment de solitude devant la caméra pour le conducteur d'une BMW M6 tentant une petite session de drift improvisée sur une route détrempée. Mais voilà déjà une autre séquence vraiment insolite mettant en scène une auto de la marque à l'hélice.
Au Canada, les mécaniciens du dimanche passionnés peuvent faire des prouesses en famille, surtout quand il s'agit de rendre moderne un modèle ancien !
On a vu récemment que comme d'autres modèles allemands, la BMW M6 tirait sa révérence en attendant son remplacement dans les années à venir. Avec son V10 atmosphérique de 507 chevaux et ses performances de GT, le coupé de la marque à l'hélice méritait bien un petit hommage en vidéo pour saluer son départ. Zut, c'est raté.
Dans la série des algarades publicitaires entre constructeurs, voici un nouvel épisode mettant en avant la réaction de l'un d'entre eux habituellement silencieux : Lexus. La riposte vient d'Afrique du Sud mais nul doute qu'elle pourrait aussi être appliquée aux USA.
Caradisiac partait récemment à la découverte du championnat d'Europe de camion. Vu la puissance et le poids de ces machines de course, mieux vaut ne pas les crasher. La preuve avec cette scène hallucinante qui nous vient du Brésil et que le pilote Bruno Junqueira n'est sans doute pas prêt d'oublier.
Hier, le constructeur espagnol Seat diffusait cette vidéo intéressante montrant ses Girls évoluer dans le cadre du championnat de Beach Volley. Étant donné que la vidéo semble avoir été plébiscitée par vous, les lecteurs, voilà maintenant une seconde séquence tout aussi intéressante.
On a quasiment tout vu en matière de préparation artisanale visant à imiter une voiture de sport italienne. On ne compte plus les travaux sur base de Pontiac Fiero devenues Lamborghini Countach, ou ceux sur base de Toyota MR pour mimer une Ferrari. Voilà justement une nouvelle préparation insolite en la matière.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite