Le Bitcoin, cette fameuse monnaie virtuelle qui fait tant parler d'elle depuis quelques mois pour avoir connu une fulgurante croissance, arrive dans les concessions. Un spécialiste japonais de la revente de véhicule propose en effet à ses clients de payer avec des bitcoins. Une situation qui pourrait se démocratiser.
Le mystérieux cas des inspecteurs non qualifiés pour homologuer les véhicules des constructeurs japonais pour leur marché domestique continue à alimenter la chronique. Il a déjà coûté des sous et notamment à Nissan qui a carrément stoppé un temps sa production locale. Subaru a aussi dû prendre des mesures correctives. Mais pour le blason à la constellation, on creuse un peu plus profond le problème en ouvrant une enquête interne…
Indice - Cinq millions de Français font le plein chaque jour.
C'est une scène assez incroyable qui s'est passée ce week-end au Brésil. L'ancien pilote de Formule 1, Felipe Massa, participait à une course de karting avec sa propre équipe. Sauf qu'un de ses coéquipiers, énervé d'avoir été poussé à la faute, en est venu aux mains sur la piste avec le fautif.
Chris-RS a filmé un délit de fuite dans Paris. Avec sa moto, il s'est lancé à la poursuite d'une conductrice qui a multiplié les infractions pour tenter de lui échapper.
Indice - Depuis la 40 CV type NM.
Les communicants ne manquent pas d'imagination lorsqu'il s'agit de mettre en avant les points forts d'une auto. La preuve avec ce gigantesque ralentisseur installé en ville outre-Manche pour vanter les capacités de franchissement du SUV compact Land Rover Range Rover Evoque.
Le 33e Festival automobile international décernera une nouvelle fois, fin janvier, le titre de plus belle voiture de l'année 2017. Une première finaliste est sortie du concours, et elle est anglaise.
Indice - Uniformisation.
L’annonce avait fait grand bruit en septembre dernier et elle avait été saluée comme une ouverture dans un pays qui, en fait, par cette évolution sociale, montrait la persévérance d’un conservatisme effrayant. Mais le fait était acquis, en juin 2018, les femmes pourraient conduire une voiture en Arabie Saoudite. Une opportunité qu’elle attendait depuis toujours et surtout depuis 1990 où des mouvements de revendication pour cette cause se sont développés. Mais le royaume n’a pas seulement cédé sur l’automobile. En effet, les Saoudiennes pourront aussi conduire des camions…
Dans la rubrique Faits divers & Insolite