Prendre le volant alors que l’on a bu plus que de raisons, c’est commettre une faute grave et être danger non seulement pour soi et les siens mais aussi les autres. Généralement, dans ce cas de figure, la lâcheté s’appuie sur le déni pour identifier un individu qui n’espère qu’une chose : se faire discret pour rejoindre sa destination sans tomber sur un contrôle routier. Mais il y a aussi des exceptions qui confirment la règle…
Les constructeurs automobiles vont de moins en moins dans les Salons qui leur sont dédiés. Mais ils vont de plus en plus dans des rassemblements aux vocations différentes des leurs, pour faire l’appoint, de la communication, un rôle de faire-valoir assumé et qui, finalement peut rapporter tout autant. Une visibilité qui permet d’avancer masqué dans une ambiance politique autophobe enivrée d’écologie punitive. Dernier exemple en date, Hyundai, qui fait de son Kona un super-héros.
Sortir les 16 litres de lubrifiant d'une Bugatti Veyron n'est pas chose aisée. Cette tâche reviendrait à une facture de plus de 20 000 dollars chez un spécialiste Bugatti aux Etats-Unis. Ce garage indépendant a pratiqué la vidange et filmé l'opération, qui prend évidemment beaucoup de temps.
Au moment de passer à la caisse, une jeune femme a eu la surprise de découvrir que l'homme qui venait de lui donner un coup de main à la pompe avait aussi payé la note.
Les rodéos mécaniques sauvages sont dans le viseur de certains parlementaires. Le texte final sera voté par le Sénat en fin de semaine afin de sanctionner lourdement les adeptes des courses sur route ouverte et des roues arrière à moto.
Elon Musk est-il un fou ou un génie ? Peut-on lui faire confiance ou non ? La question est posée depuis cette affaire de tweet mal venue. Car le patron de Tesla est aussi sous pression. Son Model 3 doit réussir et convaincre que l'entreprise n'est pas qu'une bulle financière prête à éclater.
Le terrible scandale des airbags de l’enseigne japonaise Takata aujourd’hui consumée par cette affaire continue à produire ses effets. Les consommateurs grugés et mis en danger par un dispositif qui a fait une vingtaine de morts près de 300 blessés dans le monde continuent à faire valoir leur droit là où des législations les protègent encore. Si ce n’est pas le cas de l’Europe, c’est celui des États-Unis où un recours collectif devant les tribunaux vient de faire plier le constructeur Ford.
Partenaire de l'équipe de France, Volkswagen est à l'origine du nouveau nom de la place de l'Étoile à la suite de la victoire des Bleus.
Champions du monde, champions du monde! Mais au fait, en quoi roulent nos chers bleus?
La propriétaire de ce Chrysler Voyager a dû trouver une autre solution que son plat préparé en avance pour se sustenter. Un ours a en effet profité des fenêtres ouvertes de son monospace lors des fortes chaleurs pour piquer son déjeuner.
Dans la rubrique Faits divers & Insolite