Un professeur d'art plastique a trouvé un passe-temps très particulier. L'homme prend en effet un malin plaisir à transformer les parties sales des voitures en véritables œuvres d'art. Des réalisations qu'un simple passage au rouleau peut effacer.
Verbalisé pour avoir des vitres teintées, ce conducteur avait porté l'affaire en justice en arguant que les gendarmes n’avaient pas contrôlé avec des appareils de mesure l'opacité. En cassation, le juge a estimé finalement que c'est avant tout à l'appréciation du représentant de l'ordre.
Cette semaine, quatre hommes ont été condamnés à six mois de prison avec sursis pour avoir volé et détruit un radar l'été dernier. Ils devront aussi passer à la caisse.
La police a indiqué sur le procès-verbal du jeune conducteur que : "certaines choses sont faites pour durer l'éternité, d'autres moins d'une heure". L'automobiliste décrochait en effet son permis de conduire 49 minutes avant son interpellation.
L'Alfa Romeo Stelvio n'est plus le roi du Nürburgring. Mercedes, qui était resté discret jusqu'ici, vient d'annoncer un temps canon réalisé par le GLC 63 S AMG, qui devient par la même occasion le SUV le plus rapide du grand circuit allemand.
Toyota célèbre l'acte héroïque d'un infirmier californien en remplaçant son pick-up Tundra par un exemplaire tout neuf. Allyn Pierce a en effet traversé les flammes du violent incendie "Camp Fire" avec son véhicule personnel pour s'assurer que ses patients ont quitté l'hôpital.
Les quatre roues motrices de la Japonaise ne sont pas effrayées par les 2,7 tonnes du gros pick-up américain. Le clip montre en effet une Subaru Impreza à la rescousse d'un Ford F-350 piégé dans une épaisse couche de boue.
En Chine, l'odeur de "voiture neuve" à l'intérieur n'est pas appréciée par les clients. Ford compte ainsi supprimer cette odeur en laissant les autos "chauffer", fenêtres ouvertes, pour évacuer ce marqueur caractéristique d'une voiture fraîchement assemblée.
Ces images tournées à Malte ont de quoi surprendre. Ces dernières montrent en effet Gwann Sultana debout dans une Porsche Boxster S tractée par la force des bras d'une trentaine d'enfants. Les responsables de l'opération se défendent : "tout le monde participe avec plaisir".
C'est demain que les "gilets jaunes" entreront en action. Au programme : 1 500 points de blocage. Mais ce matin, lors d'un déplacement dans l'Essonne, le Premier ministre a prévenu : "bloquer le pays n'est pas acceptable".
Dans la rubrique Faits divers & Insolite