C’est un fait acquis, les radars fixes sont une des cibles privilégiées des gilets jaunes. À un point tel que la moitié du parc de radars en France aurait été mise hors service. Entre le début du mouvement des « Gilets jaunes » le 17 novembre et la mi-décembre, peu ou prou 1 500 radars automatiques ont été dégradés, incendiés, tagués, repeints ou bâchés en France. Et, depuis, aussi mis en vente sur un célèbre site dédié aux annonces diverses et variées…
La fameuse Ligue contre la violence routière, dirigée par Chantal Perrichon, estime qu'il serait intéressant de remplacer les radars automatiques par des voitures banalisées pour ne plus avoir à payer pour les dégradations.
Aux Etats-Unis, face à la progression (toute relative, pour l'instant) des électriques, certains propriétaires de voitures thermiques s'organisent pour bloquer l'accès des voitures à batteries aux bornes de recharge en se garant devant, notamment, les superchargers Tesla. Une "mode" qui oblige les autorités à réagir.
Voilà un spectacle qui ne laissera pas de glace. Le phénomène Ayrton Senna est toujours vivace et peut-être encore un peu plus dans un Japon qui se souvient de son épopée avec le moteur Honda. Une période rouge et blanche qui a apparemment traversé les générations et levé toutes les frontières. La preuve avec ce patineur de 16 ans…
C’est un bilan qui donne matière à réfléchir. Le mouvement des gilets jaunes est une contestation sociale gigogne, une vague de fond aux airs de tsunami, dont les manifestations prennent des formes à la fois inédites et effrayantes. Reste que, depuis le début du mouvement, on déplore dix morts, ce qui est un lourd bilan. Neuf seront comptabilisés dans la case sécurité routière, ce qui en fait un événement accidentogène. Trois victimes sont des manifestants qui portaient un Gilet jaune. Les autres sont des automobilistes.
Le paysage français s’est parsemé de sens giratoires et pourtant, ce n’est pas pour ça que tout tourne plus rond. En revanche, c’est le lieu idéal pour faire connaître ses revendications ou faire connaître son sens de la décoration et sa fibre artistique. Des ouvrages qui coûtent cher, dans tous les sens du terme. En cette période où il s’y passe beaucoup de choses, Goldorak a décidé, lui aussi, d’y planter sa tente. Mais rassurez-vous, il n’est pas vindicatif…
Porsche a décidé de dévoiler en cette fin d'année quelques photos de prototypes qui n'ont jamais vu le jour. Et parmi cette liste courte de 5 modèles, on retrouve notamment un très "spécial" Cayenne cabriolet. Comme quoi, la marque allemande aurait largement pu devancer Land Rover.
Pour signer des papiers, un homme est allé voir les gendarmes avec son cheval, laissant l'animal devant le portail.
Effectuer près de 1000 km par jour, quasiment tous les jours de l'année, voilà une folie réalisée par cette Américaine dont le travail est de livrer des pièces automobiles. Pour la récompenser, Hyundai lui a donné une nouvelle Elantra.
Les engins volants accessibles au commun des motels qui s’échapperait ainsi des affres de la circulation quotidienne pour accomplir ses trajets sont une idée qui fait florès. Mieux, c’est même devenu un sérieux sujet d’études de constructeurs qui veulent d’ores et déjà prendre date dans un marché qui n’a pas encore décollé. Mais plus dure peut être la chuté car ce type de modèle pose aussi de sérieuse question de sécurité. Avec une certaine gravité. Comme la loi qui s’est vérifiée avec cette voiture hybride volante développée à Detroit…
Dans la rubrique Faits divers & Insolite