Un conducteur de Tesla Model S a joué avec le feu en s'allongeant à l'arrière de son auto pendant que le poste de pilotage était désespérément vide. Il a simplement berné l'électronique en mettant une pince sur le volant pour simuler la présence d'une main, afin de laisser faire l'Autopilot.
Un mois après sa libération sous caution, Ghosn a été interpellé à son domicile japonais. Il est cette fois soupçonné d'avoir détourné de l'argent de Nissan à son profit.
Vaimalama Chaves a reçu les clés d'un 2008 offert par Peugeot. Elle a aussi eu un vélo à assistance électrique et un scooter.
La société américaine Domino's, spécialisée dans les pizzas, annonce le lancement d'une application permettant aux automobilistes de commander une pizza depuis leur véhicule, simplement grâce à l'écran tactile.
Un radar automatique bien planqué dans un tunnel du côté de la Joliette à Marseille a fait des dégâts ces derniers jours. En cause : un mauvais fonctionnement qui le fait flasher tout ce qui bouge. Absolument tout, et peu importe la vitesse.
Une BMW i8 qui a commencé à émettre de la fumée dans une concession hollandaise a obligé les pompiers à agir de manière assez radicale pour maîtriser le début d'incendie : plonger entièrement l'auto dans un bassin d'eau pendant 24 heures.
Cinq personnes ont été arrêtées il y a quelques jours dans le cadre d'un vol de grande ampleur de pièces détachées au sein de l'usine Renault à Cléon, qui fabrique des moteurs.
Décision inattendue de la justice chinoise, qui a donné raison à Land Rover. Celui-ci s'était attaqué à un constructeur chinois qui vend depuis plusieurs années un clone de l'Evoque.
Ses réactions montrent parfois qu’il est hors de contrôle et ses commentaires ne semblent pas passer par un filtre d’analyse proposant une solution la plus pragmatique possible. Il s’agit de l’actuel Président des États-Unis Donald Trump. Avec une telle matrice d’esprit, il ne fait pas s’étonner qu’il nourrisse une certaine défiance à l’égard de la voiture autonome.
Le Droit administratif est généralement une matière qui aide plus à lutter contre l’insomnie qu’à passionner les foules. Mais il est aussi connu que le diable se niche dans les détails, et cette matière en compte beaucoup. À point qu’elle peut se révéler sensible. Prenez l’exemple de l’accord conclu en 2015 entre l’État et les sociétés concessionnaires des autoroutes. Il était placé sous le sceau d’un secret souhaité par les parties prenantes. Un verrou que le Conseil d’État a fait sauter, le dernier acte d’une longue procédure initiée par un certain Raymond Avrillier. Qui n’en est pas à son coup d’essai. Les deux ministres de l’époque doivent-il s’inquiéter ? Il s’agissait de Ségolène Royal pour les Transports et d’un certain Emmanuel Macron pour l'Économie…
Dans la rubrique Faits divers & Insolite