Notre ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, à encore pensé à nous, automobilistes. Comme il considère que nombre d'entre nous contestons nos contraventions à tort et à travers (c'est sûr on n'a que ça à faire), il a décidé de ficher tous ceux qui décideraient de le faire. C'est donc sous sa plume qu'un nouvel arrêté, datant du 20 février et publié au journal officiel le 16 mars, entérine la création du fichier ARES, pour " Automatisation du registre des entrées et sorties des recours en matière de contravention".
Un important réseau de voleurs de voitures spécialisés dans les marques Peugeot et Citroën a été démantelé cette nuit dans l'Essonne. Les malfaiteurs qui opèrent sans effractions sont suspectés d’avoir fait main basse sur plus de 300 véhicules.
Série noire pour Honda. Après avoir perdu un procès contre une plaignante qui accusait la marque de publicité mensongère concernant la consommation de sa Civic Hybride, voici qu'elle doit affronter une "class action" qui l'accuse cette fois-ci d'avoir vendu des véhicules dont les vitres électriques sont défectueuses. Cela pour des modèles vendus depuis… 1994 !
Adrian Sutil, le désormais ex-pilote Force India en F1, comparaissait devant la justice allemande après avoir agressé violemment Eric Lux, un actionnaire de l'équipe Lotus Renault à Shanghai au printemps 2011. Le tribunal vient de le condamner à 18 mois de prison avec sursis et 200.000 euros d'amende !
Les avocats traquent inlassablement les failles juridiques permettant l'annulation de poursuites contre certains contrevenants de la route devenus leurs clients. Il apparaît depuis quelques temps qu'une négligence de l'administration permet à des personnes poursuivies pour conduite en état d'ivresse d'échapper aux sanctions.
Si vous suivez assidument l'actualité automobile, le nom de Vladimir Antonov vous dit quelque chose. Cet homme d'affaires russe qui possède plusieurs entreprises (CPP, CSI …) et la banque lituanienne Snoras a tenté de racheter Spyker et Saab, il a acheté Bowler et Zagato et s'est porté acquéreur des droits commerciaux du WRC. Après que la Lituanie a lancé un mandat d'arrêt international suite à un soupçon d'escroquerie, l'homme a été arrêté à Londres.
En soi, l'information n'est pas étonnante, il arrive souvent que des vols de pièces soient l'œuvre d'employés indélicats. Mais ici, ça n'est pas tant le vol qui est surprenant mais son ampleur. En effet, les 10 employés Abarth impliqués sont parvenus à détourner et revendre pour 1 million d'euros de pièces.
LG Electronics, fabricant coréen d'équipements électroniques bien connu, a déposé plainte dans son pays d'origine contre la société Osram qu'elle accuse de violation de brevet sur les éclairages à Leds. Problème, cette guéguerre entre grands de l'électronique rejaillit sur l'automobile puisque LG a demandé l'interdiction de vente de certains modèles Audi et BMW équipés des lampes concurrentes !
Pour le coup, il n'est pas question d'un quelconque excès de vitesse collectif ou de runs sauvages en pleine capitale mais le résultat d'une action ordonnée par un juge français à l'encontre du fils du président de Guinée Equatoriale accusé de recel de détournements de fonds publics. Ce ne sont pas moins de 11 Supercars qui ont été saisies en bordure de l'Avenue Foch.
La police allemande a interpellé hier un prototype de la future BMW Serie 7 restylée aux alentours du centre de test munichois. Des photographes scrutaient la scène et ont profité de l'occasion pour nous livrer quelques photos de l'intérieur de l'auto.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite