Les constructeurs automobiles sont désormais partout, que ce soit à la télé, dans la presse, sur internet, dans le monde du high-tech mais aussi dans le sport. Le dernier exemple en date concerne Dacia qui vient d'officialiser son partenariat avec un club italien en ayant le nom de la marque sur le stade. Voici la Dacia Arena d'Udine.
Les premiers essais de la nouvelle Hyundai Ioniq ne devraient plus tarder en Europe, mais l'auto a déjà été testée en Corée et un petit incident est venu pimenter l'essai d'un journaliste coréen qui n'a pas pu repartir en cote, l'accélérateur ne fonctionnant carrément plus.
La Veneno est une auto à part chez Lamborghini qui propose un design amenant au débat. Même aujourd'hui, le style de l'auto fait parler et le prix de ce modèle à vendre devrait lui déclencher de nombreuses réactions : quasiment 10 millions d'euros !
Un hacker du nom de Jason Hughes, lui même propriétaire de Tesla Model S, est parvenu à entrer dans les entrailles de sa Model S P85D afin d'y découvrir la présence d'un futur modèle encore plus puissant, la P100D. La marque a apparemment répliqué en "dégradant" le logiciel interne de son auto.
Les conducteurs d'utilitaires ont souvent la réputation de conduire mal, vite, et de manquer de courtoisie au volant. Cette étude, réalisée par TNS pour le compte de Tom Tom Telematics, montre que les utilitaires mais aussi les autos de sport et puissantes sont les plus mal vues en France, Angleterre, Allemagne et aux Pays-Bas.
Les petites attaques entre constructeurs automobiles sont fréquentes, notamment aux Etats-Unis. Avant-hier, BMW fêtait son centenaire à Munich en grandes pompes et Mercedes a saisi l'opportunité pour se moquer gentiment de BMW en félicitant quand même la marque bavaroise pour son centenaire.
Notre époque est particulière et elle nous amène à une vigilance de tous les instants une fois sorti de notre pré carré. Une mobilisation d’autant plus difficile qu’elle ne doit pas pour autant nous faire sombrer dans la paranoïa. Une conjoncture qui se retrouve sur le bord même de la route où la solidarité peut vite tourner à la spoliation. A ce titre, une technique semble en vogue ces derniers temps : le vol par ruse appelée « au pneu crevé ».
Les autorités israéliennes avaient décidé de prendre à bras le corps le problème de leur sécurité routière en pariant sur les radars. Pas ceux des militaires mais bel et bien le genre qui flashe lorsque la vitesse autorisée sur un axe est dépassée par un véhicule qui l’arpente. Un maillage engagé depuis 2005 et qui a coûté dans les 23 millions d’euros. Et qui ne rapporte rien. Pourquoi ? Parce-que les policiers sont très indulgents.
On n’arrête pas le progrès. Pendant que la voiture connectée roule vers son autonomie, la même électronique libératrice promet aux conducteurs en sursis de contester à leur place les procès-verbaux dont ils auraient à répondre. Prenez votre PV, confiez le à votre ordinateur et celui-ci fait le reste en vous promettant l’absolution. Voici le logiciel qui conteste vos infractions.
Cette actualité peut au premier abord prêter à sourire, mais une chose est sûre, les Egyptiens n'ont pas du tout ri à cette histoire peu banale. Le cortège présidentiel égyptien, en visite pour inaugurer des logements sociaux, a roulé sur un tapis rouge long de 4 kilomètres.
Rechercher par sous-rubrique dans Faits divers & Insolite