Kia prépare l’avenir. Et il passe par une offre différente, fonctionnelle et forcément électrique. C’est toute la promesse faite par l’EV6, un crossover qui mélange les genres et modèle important pour Kia qui annonce même un véritable renouveau. Rencontre avec cet original plein d'ambitions.
Retardée de quelques mois, la prochaine édition du Salon de Lyon se tiendra du 7 au 11 avril 2022.
Reporté une première fois au mois de juin pour cause de crise sanitaire due au Covid, le salon Rétromobile est finalement annulé cette année. Les organisateurs donnent rendez-vous au public en 2022.
Cette semaine aurait dû être marquée par l'ouverture du salon de Genève 2021, placé sous le signe du haut de gamme et de l'électrification généralisée. Voici donc dix des stars du moment à ne pas découvrir sur les bords du lac Léman.
Il y a un an, le Salon de Genève était annulé, trois jours avant son ouverture. Depuis, aucun grand salon n'a eu lieu en Europe. Le prochain aurait lieu en septembre.
Enquête - Recharge des voitures électriques : comment la France accélère (notamment sur autoroute)
73
Le mouvement d’électrification du parc automobile est lancé, mais sa réussite reste notamment conditionnée par le déploiement d’un réseau de recharge digne de ce nom, notamment le long des autoroutes. Des défis que les pouvoirs publics comptent relever dans les deux ans qui viennent, mais qui suscitent encore bien des interrogations.
Une voiture allemande succède à une voiture allemande ! Cette fois, c'est un SUV.
L'édition 2021 du Festival Automobile International se déroulera en ligne. Le site proposera ainsi une expo digitale, réunissant concepts et voitures de prestige.
Prévu initialement début mars sous la forme d'un salon uniquement dédié aux médias et professionnels, le Salon automobile de Genève pourrait finalement avoir lieu en mai ou juin... si les désaccords suisses s'estompent.
Le salon américain de l'électronique, le CES de Las Vegas, se tiendra seulement de façon "virtuelle". Un format qui ne plaît pas à tout le monde : le monde français de la start-up réduira sa présence en début d'année prochaine.