Pour son salon spécial Electrique/hybride Caradisiac a réuni sous le chapiteau du cirque Micheletty, les 12 citadines électriques les plus vendues en France. Faut-il acheter les derniers modèles, préférer leurs générations actuelles ou assurer le coup en choisissant des versions plus anciennes ? Les réponses de nos experts.
Les SUV coupés sont généralement l’apanage des marques Premium, ce n’est plus totalement vrai puisque Renault débarque aujourd'hui sur ce segment avec son Arkana qui sera décliné notamment dans une version hybride. Tout juste commercialisé, il fera bien évidemment partie de la centaine de véhicules présents lors du second salon Caradisiac dédié aux véhicules électriques et hybrides se déroulant au sein du cirque Micheletty.
Peugeot vient tout juste de lever le voile sur la troisième génération de 308. La nouvelle compacte sera commercialisée à l’automne et proposera pour la première fois de son histoire deux motorisations hybrides rechargeables. Découvrez-la en détail dans le cadre de notre salon 2021 dédié aux véhicules propres.
Après la Leaf, Nissan s’apprête à élargir son offre sur le créneau de la voiture électrique avec l’Ariya, un «SUV-coupé » à vocation familiale. Long de 4,60 m, ce véhicule à 5 places promet une autonomie approchant les 500 km.
Depuis l'arrêt de l'Urban Cruiser, Toyota n'avait plus dans sa gamme aucun SUV urbain. Un manque aujourd'hui comblé avec le Yaris Cross, l'émanation haute sur patte de la Yaris. Mais avec un style qui n'a plus rien à voir, et que vous pouvez découvrir à l'occasion du second salon organisé par Caradisiac, sous les chapiteaux du village du cirque Micheletty.
Premier modèle 100% électrique de la marque tchèque – si on met de côté la e-Citigo- , l’Enyaq va faire sa première sortie officielle à l’occasion du second salon Caradisiac dédié aux véhicules électriques et hybrides. Un modèle stratégique qui risque de faire sensation sur le marché mais également au sein du cirque Micheletty.
La marque coréenne poursuit et intensifie son offensive dans le domaine de la voiture électrique. En créant ni plus ni moins qu'une nouvelle "gamme" dédiée, baptisée Ioniq, dont le premier représentant est un crossover, le Ioniq 5. Imposant, et disposant d'une bonne autonomie, très techno, il est bien évidemment présent au deuxième salon Caradisiac, consacré aux nouvelles énergies et ayant lieu dans ce lieu féerique qu'est le village du cirque, dans les Hauts-de-Seine.
C'est avec plus de 20 ans de retard sur les constructeurs japonais que les marques françaises se sont enfin mises à l'hybridation simple. « Les » ? Plutôt « la ». Car, sous les projecteurs de la piste du cirque Micheletty à l'occasion du Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021, seul Renault a des modèles à proposer. Un fort contraste face à la véritable vague tricolore d'hybrides rechargeables et d'électriques, mais qui s'explique facilement.
L'EQA est le troisième modèle électrique de la gamme actuelle de Mercedes. Il s'agit ni plus ni moins que de la version 100 % électrique du SUV compact GLA. Avec tout de même des modifications esthétiques visant à lui apporter les caractéristiques de la gamme "EQ". Nous vous le présentons sous un des festifs chapiteaux du village du cirque Micheletty, à Villeneuve-la-Garenne.
Caradisiac vous propose un point complet sur les aides disponibles pour l'achat d'un véhicule électrifié. Le bonus est attribué aux électriques et hybrides rechargeables. La prime à la conversion concerne les hybrides, les hybrides rechargeables et les électriques. Mais c'est un peu l'usine à gaz, avec des montants variables et des contraintes. On essaie d'y voir clair.