C'est une habitude chez Caradisiac, et je suis sûr que vous l'attendiez avec impatience, voici donc le moment d'élire la Miss Mondial de Paris 2014. Pour les initiés, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Pour les autres, sachez que nous vous avons fait une petite pré-sélection de dix Miss, la finalité vous revient. A vos votes !
Présentée en grande pompe à Londres, la nouvelle Jaguar XE fait ses premiers pas dans l’Hexagone à Paris. Et quel accueil ! La petite berline britannique et sa conception optimisée comptent bien faire de l’ombre aux stars allemandes.
Impossible de ne pas connaître la Renault Twingo si vous êtes un lecteur assidu de Caradisiac. Pourtant, la petite citadine de Renault dont la commercialisation a débuté il y a 15 jours seulement est l’autre grande star du stand Renault.
La nouvelle Smart Fortwo fait ses premiers pas en France à Paris. La voiturette de poche qui s’est déjà écoulée à plus de 1,5 million d’exemplaires fait toujours mouche.
Smart fait renaître la Forfour au mondial de Paris. Cette seconde génération née du partenariat avec la Twingo 3 offre 4 places et un univers totalement différent de la française.
Si vous avez déjà vu la Nissan Pulsar sur Caradisiac, celle exposée au Mondial est une version totalement nouvelle. Elles sont d'ailleurs même 2 versions différentes totalement nouvelles. La version à moteur DIG-T 190 et le concept Nismo cherchent à nous faire prendre conscience que la Pulsar n'est pas qu'une berline de segment C particulièrement logeable.
La Mini (on ne parle pas de Countryman) n'est plus mini, c'est désormais validé par cette nouvelle version 5 portes qui culmine dorénavant à 4m de long soit au niveau des autres voitures du segment, voire même au-delà puisque une Peugeot 208 ne fait que 3,96m. Le bénéfice est évident en termes d'habitabilité, sûrement moins en finesse de ligne.
Après la Twingo à Genève, c’est encore un modèle Renault qui attire tous les regards sur ce Mondial de Paris. Aujourd’hui, la star c’est la 5e génération d’Espace.
Chez Alfa Romeo, pas de nouveauté à l'horizon cette année à Paris. La gamme reste donc telle qu'elle est, mais le biscione a tout de même apporté deux séries spéciales Sprint pour ses Giulietta et Mito. Voici quelques infos en attendant l'article d'Antoine Dufeu.
Depuis 2003, la Phantom occupe une part importante de la gamme Rolls-Royce même si certaines nouveautés sont apparues entre temps comme la Wraith. Le constructeur anglais est présent à Paris avec une version spéciale de la Phantom limitée à vingt exemplaires. Voici quelques détails avant la présentation officielle sur Caradisiac.