Peugeot dévoile aujourd'hui le frère jumeau du Citroën SpaceTourer, le Traveller. L'utilitaire est disponible en trois longueurs différentes, et propose jusqu'à 9 places. Ce Peugeot se revendique en plus technologique avec un équipement plutôt complet et affiche des puissances jusqu'à 180 ch. Le Volkswagen Multivan est clairement visé.
Alors que Citroën joue la carte de l'originalité avec le concept SpaceTourer Hyphen, Peugeot, de son côté, mise sur le sérieux et le haut de gamme avec ce concept de Travaller baptisé i-Lab.
Le salon de Genève ouvre ses portes comme chaque année au début du mois de mars, et comme à chaque fois, Caradisiac est sur place pour couvrir l'évènement et ramener un maximum d'informations, de photos et de vidéos du plus "petit" des salons automobiles européens. Voici le sommaire.
Une rumeur concernant l'arrivée à Genève début mars d'une Ford Fiesta ST retravaillée circule sur la toile. D'après les bruits de couloir, une châssis profitant de nouveaux réglages et une puissance moteur en hausse sont au programme. La compacte Focus ST de la gamme supérieure n'aura qu'à bien se tenir.
Les premières images officielles du SUV Seat viennent de faire surface sur la toile. L'Ateca, c'est son nom, sera présenté officiellement en fin de journée à Barcelone. En attendant, voici donc à quoi il ressemble.
Subaru possède une gamme très axée autour de tout ce qui est capable de faire des choses en tout-terrain. C'est notamment le cas du crossover XV qui sera renouvelé à moyen terme. Mais avant, Subaru nous donnera un avant-goût du futur produit avec un concept au salon de Genève.
Mitsubishi présentait l'an dernier la version restylée de l'ASX, le crossover compact maison. La variante européenne du relifting sera présente à Genève pour une commercialisation dans la foulée.
La Ferrari des familles, la FF, reçoit en ce jour officiellement son restylage et change par la même occasion de nom. Une façon pour Ferrari de marquer le coup du changement puisque la FF devient GTC4 Lusso.
7 records mondiaux aux enchères Rétromobile : jamais ces Citroën n'avaient coûté aussi cher (vidéo)
, mis à jour 36
Artcurial a organisé dans le cadre du salon Rétromobile une vente aux enchères consacrée exclusivement à la marque Citroën. Après l'adjudication en 2012 d'une DS Pallas à plus de 170 000 euros, chacun se demandait si cette vente allait être à l'origine d'un vent de folie qui allait faire de Citroën une marque à collectionner d'urgence. A la fin des enchères, 7 records du monde ont été battus. Jamais ces anciennes Citroën n'avaient coûté aussi cher!
La fête des autos de collection se poursuit Porte de Versailles dans les allées de Rétromobile à Paris. Peugeot expose des coupés et cabriolets qui rappelleront des souvenirs à beaucoup d'entre nous. Après des années d'absence, Maserati revient timidement, mais est tout de même là. Et, après avoir déambulé à la recherche de petits trésors, notre spécialiste Alain Bienvenu vous fait découvrir des merveilles de voitures de sport.