La maison Artcurial présente notamment deux engins de la collection privée de Johnny Hallyday qui sont à vendre, les profits allant à une association.
L'édition 2017 du salon de Genève sera importante pour Bentley qui va présenter un nouveau modèle, et pas n'importe lequel : le plus "extrême" de l'histoire de la marque. Bentley nous offre un premier teaser sur ce qui pourrait être la toute dernière déclinaison de l'actuelle Continental GT.
Le groupe Fiat, ou plutôt "FCA", ne contient pas uniquement Fiat, mais aussi Chrysler, RAM, Jeep ou encore Dodge. Quatre grands noms de l'automobile américaine qui n'auront rien de spécial à montrer lors de la grande messe de la voiture, le salon de Detroit. FCA a préféré se concentrer sur le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas pour dévoiler un concept très avant-gardiste.
Quelques mois après la version très spéciale Benny Caiola "BC", Pagani s'apprête enfin à montrer au public l'Huayra Roadster qui se sera fait décidément bien attendre. L'auto sera dévoilée au monde lors du salon de Genève, mais elle a déjà été présentée à certains chanceux (acheteurs) lors d'un évènement privé. Voici le premier teaser.
La catégorie des SUV familiaux premium est en pleine effervescence. Audi commercialisera la seconde génération du Q5 en mars tandis que BMW et Volvo renouvelleront courant 2017 les X3 et XC60. De son côté, Infiniti prépare un nouveau QX50. Fidèle à ses habitudes, le japonais en donne un avant-goût avec un concept.
Au cas où vous ne le sauriez pas, la moto est une invention française. La première deux roue motorisée de l'histoire nous vient de l'imagination de Louis Guillaume Perreaux, qui lança la toute première moto de l'histoire avec un moteur à vapeur. Depuis, le deux roues a fait du chemin, et Rétromobile fera une énorme retrospective de la moto française début février. Amoureux de Peugeot et autres Terrot, vous serez servis.
Méconnues du grand public, la petite voiture anglaise GN sera à l'honneur à Rétromobile 2017 avec des démonstrations dynamiques. Une bonne occasion de voir rouler ces "cyclecars", des autos légères et très simples de conception qui avaient tout de même droit à de gros moteurs. Retour sur les GN "Aero" et "Thunderbug".
Après Peugeot, c'est au tour de DS de confirmer son absence au prochain Salon de Francfort. Les raisons évoquées sont similaires : une dépense peu rentable et aucune nouveauté à présenter à ce moment-là.
Chez Mercedes, 2016 a été placée sous le signe de la Classe E. Après avoir dévoilé la berline en janvier, le break en juin (et sa déclinaison baroudeuse All-Terrain en septembre), la firme à l'étoile termine l'année avec le coupé. Cette déclinaison va devoir affronter une redoutable concurrente : sa petite sœur Classe C !
Le japonais nous donne rendez-vous au Salon de Detroit pour la présentation de la cinquième génération de son vaisseau amiral. Le premier teaser révèle en partie la face avant et promet un comportement routier plus dynamique.