A Monaco, l’écologie se matérialise principalement par deux technologies : l’électrique et l’hybride. Nous revenons justement sur cette dernière avec un petit tour des modèles présentés dans la principauté.
Le Prince Albert II inaugurait ce jeudi matin le Salon International de l'Automobile de Monaco. Si le souverain s'intéresse logiquement aux modèles d'exception, il s'est engagé depuis de nombreuses années dans la promotion des véhicules à motorisation plus écologique.
L’électrique est depuis quelques mois devenue l’une des priorités des constructeurs automobiles qui se heurtent à des protocoles d’homologation toujours plus sévères. Tout le monde s’y met et les autos déjà vendues sur le marché sont présentes à Monaco avec un constructeur phare : Tesla.
Le constructeur japonais vient de communiquer son programme des festivités pour le prochain show suisse. L'événement sur son stand sera la présentation de la déclinaison Type R de la nouvelle Civic. En revanche, aucune trace de la cinquième génération du CR-V, pourtant déjà commercialisée Outre-Atlantique.
Après une première présentation en numérique, place à la réalité maintenant avec la découverte du concept-car qui sera exposé l’occasion du salon de Genève. Voici ce qu’il faut retenir du remplaçant du C3 Picasso, qui fera ses débuts lors du rendez-vous suisse.
Nissan est un des pioniers de l’électrique « bon marché » avec sa Leaf, écoulée à plus de 200 000 exemplaires à travers le monde depuis sa commercialisation. L’auto sera une nouvelle fois exposée à Monaco dans sa dernière version, avec des batteries de plus grande capacité.
Maserati : le trident pique la principauté - Vidéo en direct du salon de Monaco 2017
, mis à jour 32
Maserati est cette année de la partie au salon de Monaco avec la présentation d’une partie du catalogue actuel. Ghibli, Quattroporte et surtout Levante sont les attractions de la marque au trident sur le rocher monégasque.
Par un savoureux paradoxe, les motorisations électriques permettent de faire revivre des modèles légendaires du passé. Au salon de Monaco s'exposent ainsi des Moke et Mehari garanties sans émissions de CO2.
Suzuki est une marque qui excelle dans la fabrication de petites motorisations essence robustes et plutôt économiques. La marque japonaise a su montrer ces derniers mois qu’elle sait y faire quand il faut innover, en gardant toujours à l’esprit le côté accessible de ses autos.
La voiture sportive qui consomme de l'hydrogène, voilà un engin qui n'existe pas aujourd'hui sur le marché mais qui aurait pourtant pu devenir réalité avec le concept H2 Speed de Pininfarina. Le carrossier et constructeur, aujourd'hui propriété de l'indien Mahindra, est présent à Monaco pour nous (re)présenter cette étonnante supercar de plus de 500 ch qui rejette... de l'eau.