Opel présente à Francfort la version baroudeuse de l'Insignia break. Elle s'appelle Country Tourer et embarque la panoplie habituelle du parfait randonneur.
Confirmée il y a déjà quelques mois, la version 100 % électrique de la Mini devient plus concrète avec ce concept. Enfin presque, car il n'y a aucune info sur la partie la plus intéressante, à savoir la fiche technique.
Pour la première fois, Facebook est officiellement présent sur un salon, qui plus est en tant que partenaire officiel. Malgré celà, les contours de l'engagement du géant du web dans l'automobile restent encore bien flous.
Ils sont quelques constructeurs à cette édition 2017 du Salon de Francfort à présenter sur leur stand leur modèle le plus puissant jamais fait. Il y a Jaguar avec la XE Project 8 de 600 ch, Mercedes avec la Project One de 1 000 ch et Porsche avec cette 911 GT2 RS.
Jamais deux sans trois. On connaissait la Golf GTI, la Polo GTI, et maintenant voici la Up! GTI. Un modèle qui par bien des aspects, fait penser à la toute première Golf GTI de 1976.
Lamborghini Aventador S roadster : décapsulée - Vidéo en direct du salon de Francfort 2017
, mis à jour 7
Lamborghini présente sur les terres allemandes la version roadster de son Aventador S, déjà présentée en version coupé. Seule différence, la possibilité de prendre des coups de soleil sur le cuir chevelu.
Kia vient de révéler pour la première fois en Europe son Sorento restylé. Les évolutions sont mineures, Kia s'étant surtout concentré sur les ajouts technologiques et sur quelques retouches au niveau de l'équipement.
À Francfort cette année, Seat présente tout simplement la voiture la plus puissante de son histoire. Une version encore plus radicale de Leon, baptisée Cupra R.
La Maserati GranCabrio subit le même sort que le coupé Granturismo. Elle est donc cette année restylée et présentée sur le stand de la marque à Francfort. Mais les différences ne sautent pas vraiment aux yeux.
L’Allemagne c’est le pays des autoroutes illimitées mais également la patrie de nombreuses marques de sportives. Un tour d’horizon des bolides capables de dépasser les 300 km/h s’imposait.