Même le tout-terrain emblématique de Toyota va passer à la technologie électrique.
Le salon de Genève au Qatar 2023 fermait ses portes le 14 octobre dernier lors de la parade finale sur le Lusail Boulevard. Quelques jours après le festival automobile, l'heure est au bilan. Le "GIMS" Qatar 2023 est-il un succès ? La réponse dans cet article.
Quelques jours après la tenue d’un « petit » salon de Lyon 2023 très apprécié, l’organisation du plus gros évènement du genre en France se positionne sur la prochaine édition du Mondial de l’Auto de Paris. Il aura lieu du 14 au 20 octobre 2024.
Les organisateurs ont annoncé officiellement que le Salon de l'automobile de Genève ouvrirait à nouveau ses portes, en Suisse, du 26 février au 3 mars 2024. La durée et le format seront modifiés pour réduire les coûts.
Comme on pouvait s’y attendre en découvrant l’affiche de l’édition 2024, le constructeur MG sera à l’honneur du prochain salon Rétromobile.
Les FT-Se et FT-3e, deux concept-cars au nom compliqué qu’amènera Toyota au prochain salon de Tokyo 2023, prennent des formes assez surprenantes. L’une est une supercar, l’autre un SUV sportif. Les deux sont 100% électriques.
Doha et Villepinte. En cette semaine de salons, deux univers s'opposent, mais pas tant que ça. Car si le salon du Qatar étale ses autos de luxe, celui des véhicules de loisirs au nord de Paris présente ses camping-cars. Mais les tarifs des unes comme des autres sont parfois tout aussi élevés.
Avec un nombre de visiteurs en hausse, le salon confirme l'engouement pour les fourgons aménagés et les camping-cars. Mais qui sont les adeptes de ce mode de vie, et de déplacement ? Nous sommes allés à leur rencontre sur l'aire qui leur était spécialement destinée au parc des expos de Paris-Nord Villepinte.
Le salon de Genève au Qatar 2023 n'est pas le lieu de prédilection des véhicules électriques grand public. Cela n'empêche pas l'événement d'accueillir quelques modèles survoltés à l'image du Lamborghini Lanzador, un concept survitaminé de 1 341 chevaux.
Au salon de Tokyo 2023, Mazda va célébrer sa voiture de sport. Y compris avec un concept-car qui pourrait annoncer le style de la prochaine génération.