Hyundai est un des seuls constructeurs à avoir présenté un modèle entièrement nouveau, le Nexo, à cette édition 2018 du CES. Ce grand SUV, qui ne peut renier esthétiquement sa parenté avec le Kona, sera proposé, comme c'est désormais la tradition dans le groupe coréen, dans de multiples versions, que ce soit thermique, hybride, hybride rechargeable, 100 % électrique ou, comme pour ce premier modèle présenté, à pile à combustible.
La Hyundai Ioniq fait déjà partie des références en matière de compactes électriques et le Kia Niro pourrait bien devenir celle des SUV.
Avant d'être le lieu de rendez-vous annuel du CES, le salon de l'innovation technologique, Las Vegas est surtout connue pour être littéralement la capitale mondiale du vice, Sin City, et plus particulièrement celle du jeu. C'est aussi le décor d'un nombre incalculable de films, de séries et de jeux vidéo, qui en font, que l'on le veuille ou pas, un lieu familier même si on n'y a jamais mis les pieds. En attendant l'ouverture du salon dans quelques heures mais aussi pour nous permettre d'encaisser les neuf heures de décalage horaire avec la France, nous vous invitons donc à nous suivre dans une promenade nocturne dans cette ville particulièrement haute en couleurs. Let's go !
Afin de suivre une automobile plus perfectionnée que jamais, Caradisiac s'est rendu pour la première fois au CES, le Consumer Electronics Show, qui a lieu chaque année à Las Vegas, aux États-Unis, depuis plus d'un demi-siècle.
En amont du salon de l’électronique de Las Vegas (CES) d’où notre envoyé spécial vous présentera les plus grandes innovations technologiques, une start-up chinoise vient de dévoiler un concept de voiture futur propre, intelligente et surtout accessible, à un prix d’environ 45 000 €.
Après les Jaguar E-Pace et Mazda MX-5 RF, une troisième voiture n'a pas réussi à passer les sélections pour atteindre la finale de l'élection de la plus belle voiture de l'année 2017. Indice : c'est un SUV.
Ces deux marques du groupe PSA ne figurent pas sur le plan du Salon de Genève (8 au 18 mars 2018). Deux raisons peuvent l'expliquer : l'absence de nouveauté et la nécessité de faire des économies.
Le salon Rétromobile a pour coutume depuis quelques années de faire la part belle à la mécanique militaire. Véhicules de transports, chars d'assaut et même avions de combat, tout y est. Pour l'édition 2018, Rétromobile nous prépare un petit retour en arrière sur les chars Renault, la marque au losange ayant été assez impliquée dans le développement de ces engins au siècle dernier.
Le coup d'envoi de l'élection de la "plus belle voiture de l'année" a été donné. Six candidates sont en compétition. Les votes vont se faire en plusieurs étapes. La gagnante sera connue fin janvier.
Le phénomène Youngtimers s'est largement amplifié au début des années 2000 pour atteindre aujourd'hui son apogée, avec, parfois, des sommes folles échangées contre des voitures de l'époque 1970-1990s. Le salon Rétromobile fera une nouvelle fois un retour en arrière avec nos confrères du magazine Youngtimers, qui ont préparé six modèles français emblématiques.