Subaru sera obligé de passer par l'hybridation, au minimum, pour répondre, comme d'autres constructeurs, aux normes environnementales. Et nous verrons justement les premiers fruits de ces travaux à l'occasion du salon de Genève, dans quelques jours.
On espérait un tout nouveau modèle. Mais Mitsubishi a décidé de restyler à nouveau l'ASX, son plus petit SUV. Toute la partie avant change.
Alors que le salon des anciennes qui s’est achevé hier au soir peut se targuer d’un formidable bilan médiatique et public, le marché de la collection se trouve face à un paradoxe : les voitures les plus chères sont en (légère) baisse, et les plus abordables grimpent en flèche.
La vente aux enchères de Rétromobile a totalité 42,3 millions d'euros de ventes. Evidemment, la star de la vente, l'Alfa Romeo 8C 2900B Touring Berlinetta, a fait le gros du chiffre avec 16,7 millions d'euros. Les Serenissima Spyder de 1966 et Mercedes SLR Stirling Moss complètement le podium.
Volkswagen se lance enfin dans la bataille des SUV urbains. Avec le T-Cross, la marque espère faire tomber le Captur, qui reste le roi des ventes en Europe malgré un âge avancé. Première confrontation virtuelle.
Notre consultant de luxe, le journaliste et historien Serge Bellu, nous a régalés de son savoir durant les nombreux reportages réalisés durant cette édition de Rétromobile. Pour cette dernière vidéo, il présente ses coups de coeur personnels.
La citadine sera exposée à Genève avec deux séries spéciales, les x-style et x-cite, aux personnalisations colorées. Ces modèles ont un goût prononcé pour l'orange !
Le pôle historique de Lamborghini (polo storico, en italien) fait l'objet d'une exposition à Rétromobile. La marque italienne y a amené deux joyaux pour montrer tout son savoir-faire en matière de remise en état des vieilles gloires.
16,7 millions pour l'extraordinaire Alfa Romeo 8C de Rétromobile ! - Revivez l'enchère en vidéo
, mis à jour 32
La star de la vente Artcurial de Rétromobile, c'est elle : l'Alfa Romeo 8C 2900B, carrossée par l'Italien Touring, a été adjugée 17,7 millions d'euros le vendredi 8 février. Revivez les enchères avec la vidéo que nous avons tournée en direct, et découvrez aussi des images exceptionnelles de l'engin.
Le salon Rétromobile est décidément un lieu de rencontres insolites. De voitures modestes ou prestigieuses, c'est selon, mais elles racontent toujours une histoire singulière. Mais on y rencontre aussi au détour des allées, des personnages hors norme. Exemple : Gilles, non voyant, collectionneur de voitures qui parle de sa passion comme personne. Interview.