Le salon de Genève 2019 est celui des paradoxes et des extrêmes. Les modèles électriques grand public y cohabitent avec des supercars aux caractéristiques toujours plus folles, tandis que l’obligation de réduction des émissions de C02 doit s’accommoder de l’appétit des consommateurs pour les SUV, par nature plus gloutons en carburant.
Voilà presque 30 ans que la Renault Clio est sortie et ce n'est pas près de s'arrêter : à l'occasion de l'édition 2019 du Salon de Genève, la marque au losange présente en effet pour la première fois en public la cinquième génération de sa star.
Lancée, il y a maintenant cinq ans, la troisième génération de Twingo passe par la case restyling. Au programme, des changements esthétiques mais également au niveau mécanique. A découvrir en live dans la vidéo ci-dessous.
Kia dévoile un intéressant concept de berline électrique quatre portes baptisé Imagine. Au delà de l'aspect design, la marque s'est surtout moquée de la concurrence et de la course aux écrans toujours plus grands et plus nombreux. Cet Imagine en comporte 21 sur la planche de bord !
À quoi ressemblera la voiture du futur ? Peut-être bien à cette Citroën Ami-One que la marque aux chevrons présente en première mondiale à cette édition 2019 du Salon de Genève.
Peugeot profite du salon Suisse pour présenter pour la première fois au public sa nouvelle 208 et sa version 100% électrique. Retrouvez-nous ci-dessous en direct du stand pour découvrir la e-208.
Peugeot 508 Sport Engineered Concept : prometteur - Vidéo en direct du salon de Genève 2019
, mis à jour 45
"Unboring the future", voici le nouveau slogan de Peugeot qui signifie littéralement rendre le futur moins ennuyeux. Première illustration de cette nouvelle philosophie: le concept 508 Sport Engineered Concept, qui préfigure une version hybride hautes performances de la 508.
Les deux voitures les plus vendues en France dévoilent leur nouvelle génération en même temps à Genève. Présentation soignée, équipements high-tech, motorisations électrifiées : elles mettent la barre très haut. Plus que jamais, les 208 et Clio ont tout d'une grande. La première confrontation entre ces meilleures ennemies était inévitable et s'annonce très serrée.
La voiture unique de Bugatti pour le salon de Genève, c'est donc elle. La "Voiture noire" (oui, c'est son nom), est destinée à un passionné de la Type 57 SC Atlantic selon Bugatti, qui annonce que l'acquéreur a déboursé 11 millions d'euros hors taxes. La mécanique ne change pas, mais le design évolue... lourdement.
La 208 est morte, vive la 208 ! La citadine star de Peugeot tire sa révérence pour laisser place à une deuxième génération manifestement forte en style. Découvrez-la avec nous en direct du stand du constructeur au salon de Genève demain mardi 5 mars.