Ford Puma 2 : les premières images en direct de Francfort 2019
Alexandre Bataille , mis à jour
Le Puma est de retour, mais sous la forme d’un petit SUV. Ce baroudeur des villes fait ses débuts au Salon de Francfort. Retrouvez-le ci-dessous dans une première vidéo live.
Le nouveau Puma est bâti sur une plateforme de Fiesta. Long de 4, 19 m, il va venir batailler avec les best-sellers Renault Captur, Citroën C3 Aircross et Peugeot 2008 côté français, ou encore Volkswagen T-Roc, Fiat 500X, Opel Crossland X et autre Kia Stonic et Hyundai Kona côté étranger. Les optiques sont très arrondies donnant à ce Puma une bouille de grenouille.
Les premières images du Ford Kuga 2 en direct du salon de Francfort 2019
Vidéo tournée en direct le 10 septembre 2019. Replay ci-dessus.
Tout en courbes, le dernier-né se distingue par des ailes musclées et une garde au sol surélevée. Malgré sa dimension contenue il propose un empattement confortable de 2,59 m au bénéfice des passagers. Le volume de coffre atteint 456 litres. Un joli score avec en prime une « Méga Box » de 80 litres, dissimulée sous le plancher du coffre. La présentation générale est identique à la Fiesta avec un écran tactile de 8 pouces posé sur la planche de bord, associé à un combiné numérique de 12,3’’.
Le Ford Puma est l’un des premiers modèles de la marque à s’équiper de la technologie mild-hybrid. Ce système d’hybridation légère associe un alterno-démarreur de 11.5 kW et une batterie de 48V au moteur Ecoboost. Ce système sera uniquement disponible sur les versions EcoBoost Hybrid 125 et 155 ch, tandis que des versions essence Ecoboost 125 ch, diesel et transmission automatique à double embrayage 7 rapports seront proposées par la suite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération