
Après une portion de l'A79 et de l'A4, ce sont les autoroutes de l'axe Paris-Normandie qui vont supprimer les barrières de péage. Il faudra faire attention à ne pas oublier de payer...
Après une portion de l'A79 et de l'A4, ce sont les autoroutes de l'axe Paris-Normandie qui vont supprimer les barrières de péage. Il faudra faire attention à ne pas oublier de payer...
Alors que la marque italienne explose ses objectifs, les constructeurs premium allemands traversent quelques turbulences. Comment le Cavallino peut-il afficher une santé aussi insolente et s'avérer plus rentable que Mercedes, Audi et BMW ? Explications.
Cette étude sur l'image de marque des constructeurs à travers le monde souligne que les automobilistes Français apprécient les productions européennes...mais beaucoup moins les autres, à commencer par les Chinoises.
Décrite il y a quelques années comme le rival le plus sérieux de Tesla, la marque américaine Lucid Motors peine à franchir le cap de l’industrialisation. Elle perd près d’un demi-million d’euros par voiture vendue actuellement !
Chaque semaine, Caradisiac s’intéresse aux remises les plus importantes sur les voitures neuves de son guide des promos. Aujourd'hui le Ford Kuga, un SUV familial au prix intéressant à condition d'avoir une vieille voiture à faire reprendre : 33 900€ au lieu de 41 400€ sur une version en finition Titanium avec le moteur Flexfuel Hybrid de 190 chevaux.
Renault a annoncé avoir signé un accord avec Geely Group et Polestar pour produire le SUV coupé Polestar 4. Il sera assemblé dans l’usine Renault Korea Motors de Busan, en Corée du Sud.
Il vaut mieux acheter une Porsche 911 ou une Jeep Wrangler qu'une grosse voiture de luxe allemande ou italienne pour ceux qui n'aiment pas perdre de l'argent. Et attention, les voitures électriques gardent moins bien leur valeur que les véhicules thermiques aux Etats-Unis.
Officiellement créée le 1er novembre dernier, la division Ampère de Renault concentrera tous les projets de véhicules à zéro emissions de la marque au losange et de ses partenaires. Elle veut vendre un million de voitures électriques dans le monde d’ici 2030.
Automobilistes, motards, cyclistes ou encore piétons, tous empruntent la route, mais chacun à sa façon. Au final, les usagers sont peu enclins à faire de la place aux autres, avec comme conséquence une forte anxiété et un sentiment d’insécurité.
Dans son étude 2024, l'Observatoire Cetelemn de l'automobile souligne les vents contraires qui agitent le marché et destabilisent l'automobiliste. Entre les zones à faibles émissions, les interrogations sur l'intérêt de l'électrique et les questions liées au financement, nombre d'entre nous avouent évoluer dans le brouillard.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE