En Finlande, un événement consacré aux véhicules électriques s'est tenu ce week-end à Helsinki : l'Electric Motor Show 2010. Divers modèles ont été exposés et testés (du deux-roues au quatre roues).
Carlos Ghosn, le patron de Renault et Nissan, aurait pu devenir celui de General Motors, le groupe américain numéro deux de l’industrie mondiale.
"Dacia Duster : ça va cartonner". C'est ainsi que mon collègue Alexandre titrait à l'époque son essai du premier 4x4 de la marque roumaine, filiale "Low cost" de Renault. Et il ne croyait pas si bien dire. Car les carnets de commande se sont immédiatement remplis. Tant et si bien qu'aujourd'hui, le délai de livraison atteint les 7 mois minimum, et que les commerciaux Dacia craignent de devoir annoncer des délais d'un an à leurs clients qui viendront vers la fin de l'année 2010. Et souvent, des délais de folie en neuf signifient de la spéculation sur le marché de l'occase. Le Duster échappe-t-il à la règle. Il semblerait que non.
En France en ce mois de septembre, Honda commercialise une nouvelle version intitulée CR-Z Hybrid Luxury Navi.
Vous savez que les ventes mondiales des véhicules hybrides Toyota ont dépassé cet été les 2,5 millions d'unités.
Les Etats Généraux de l’Automobile qui se sont tenus en janvier 2009, ont donné lieu au lancement du plan national «véhicules décarbonés».
La qualité chez Kia, ça n'est pas un vain mot : c'est le seul constructeur au monde à proposer une garantie de 7 ans ou 150 000 km sur l'ensemble de sa gamme. Pas étonnant donc que le patron soit limogé après l'annonce d'un des plus grands rappels de son histoire.
Lors du Mondial de l'automobile 2008 à Paris, je vous avais fait découvrir le véhicule utilitaire électrique "Le Pélican" de la société française Eco & Mobilité (créée en 2007, située en région Poitou-Charentes).
Il est vingt-deux heures, place à Minuit chicanes. Et ce soir, vu le motif, forcément, nous allons polémiquer.
La guerre fait toujours rage sur la boucle nord du Nürburgring, y compris dans le segment des berlines hautes performances où l'on attend de pied ferme la nouvelle mouture de la BMW M5. En attendant, Cadillac soigne l'image de sa CTS-V, elle qui signait récemment un très joli chrono sur la Nordschleife.
Dans la rubrique Economie / Politique