
Le numéro un mondial va sérieusement souffrir de la politique protectionniste de Trump. La firme évoque une perte de 9,5 milliards de dollars, une somme bien au-dessus des autres constructeurs.
Le numéro un mondial va sérieusement souffrir de la politique protectionniste de Trump. La firme évoque une perte de 9,5 milliards de dollars, une somme bien au-dessus des autres constructeurs.
Malgré le danger, les alertes et la campagne de rappel en court concernant Takata, les automobilistes concernés ne se précipitent pas pour mettre en conformité leurs airbags. Face aux risques, les grands réseaux de garagistes type Speedy ou Norauto refusent ces voitures dans leurs ateliers.
Le Président américain est sûr de son fait, le gros pick-up Ford aurait droit à un bel avenir au Japon, un pays qui au contraire préfère les petites voitures.
Honda Motor a annoncé mercredi une baisse de son bénéfice d'exploitation entre avril et juin. Pourtant le constructeur japonais donne des gages d'optimisme pour l'avenir.
Le site de production de la marque chinoise ne sera pas utilisé comme prévu au départ afin de privilégier une autre usine située hors de l’Union européenne.
Depuis le début de l’année, les voitures électriques du groupe allemand trustent les premières places des meilleures ventes en Europe. Les ratés à l'allumage de Volkswagen sont bel et bien du passé.
Face à la forte demande et à la pénurie d'offre, le prix du diesel pourrait rattraper celui de l'essence E10. Une situation inédite depuis 2018 et la crise des gilets jaunes.
Il ne prendra ses fonctions qu’en novembre, mais son titre est déjà officialisé. M. Balaji prendra la tête de JLR et aura la lourde tâche de relancer Jaguar.
Tesla a accordé à son PDG Elon Musk pour 29 milliards de dollars d’actions, afin qu’il reste à la tête de l’entreprise. Une première étape vers l’octroi des 56 milliards voulus depuis 2018 par le fantasque entrepreneur, sans attendre la décision d'appel du tribunal.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Le successeur de Luca de Meo a été nommé et c'est finalement François Provost qui prend la direction générale du losange. En prenant ses fonctions, il se retrouve face à un marché de l'automobile qui poursuit son déclin.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE