Il se trouve que Ferrari utilise le même fournisseur de suspension que quelques autos sportives du groupe General Motors, Corvette et Cadillac CTS-V notamment. Ce système Magnetic Ride également utilisé par Audi est au cœur de la nouvelle publicité pour le CTS-V Coupé et elle permet à Cadillac d'affirmer que son dernier bébé peut mettre la rouste à une 458 Italia sur circuit. Rien que ça.
Comme c'est désormais une habitude chez les constructeurs généralistes, un nouveau modèle ne remplace plus forcément son prédécesseur mais vient s'ajouter au catalogue. Ainsi, l'arrivée du Nouveau Zafira Tourer ne signifie pas la mort du Zafira de 2eme génération qui reste au catalogue Opel dans de nouvelles finition à l'équipement enrichi.
Vous n'êtes probablement pas sans savoir que notre Gérard Depardieu national a quelques difficultés à refréner ses envies pressantes même lorsqu'il se trouve dans un avion paré pour le décollage. Prié de regagner son siège par une hôtesse, la star s'était alors soulagé directement dans l'allée centrale devant tous les voyageurs et l'hôtesse médusés. Le loueur de voitures Sixt rebondit une nouvelle fois sur l'actu et propose une alternative à la star à la vessie pleine.
Toyota et Ford signeront l'année prochaine un accord officialisant une alliance dans le développement de l'hybride au sein de leurs gammes. Les deux constructeurs travaillent sur une plate-forme commune destinée aux SUV de type propulsion et « light trucks » américains.
Cela ne changera rien pour nous puisque Mazda France ne la commercialise plus depuis plusieurs mois mais jusqu'à présent, la RX8 était toujours au catalogue du constructeur au Japon. Cela ne va pas durer puisque la carrière de la RX-8 à moteur rotatif va bientôt s'interrompre définitivement.
La nouvelle terreur des hypercars, la Shelby SuperCars (SSC) a récemment été baptisée Tuatara.
Firestone est implanté depuis longtemps au Liberia dont la production de Latex est estimée à 157 000 tonnes en 2010.
Où va Aston Martin ? La marque, son avenir, peut nous inquiéter et ce n’est pas sans une certaine angoisse que l’on attend de ses nouvelles dans le cadre du Salon de Francfort.
En début de semaine nous avons déjà découvert l’un des péchés mignons de Carlos Tavares, le nouvel homme fort de Renault.
Pagani a conçu sa nouvelle auto notamment dans la perspective de la commercialiser sur le lucratif marché des Etats-Unis. Pourtant, l’addition pourrait bien s’avérer plus élevée que prévue pour l’artisan italien de génie. Explication.
Dans la rubrique Economie / Politique