Aujourd'hui, plus de 5000 salariés de l'usine Dacia de Mioveni ont subitement cessé le travail pour débuter une grève spontanée en réaction aux négociations salariales qui ont lieu actuellement et qui ne se déroulent pas conformément à leurs demandes.
Lors de l'annonce des résultats du groupe il y a quelques jours, les responsables BMW ont dressé un agenda des sorties pour les prochaines années. Comptez sur 10 nouveautés avant fin 2014.
L'accord de compétitivité signé le 13 mars dernier entre la direction de Renault et les syndicats majoritaires du Groupe vient d'être remis en cause par une grande partie des syndicats de l'usine Sovab, filiale du groupe Renault qui produit les Master, située à Batilly. Une procédure en référé va suivre.
L'actualité de Ford en Europe est marquée par la prochaine fermeture de l'usine de Genk en Belgique. Les ouvriers de l'usine belge récupèreront 750 millions de dollars d'indemnité dans le cadre de la fermeture de ce site.
À compter du 2 avril, la Préfecture de police de Paris va expérimenter la vidéo-verbalisation. Une cinquantaine de caméras de surveillance serviront à repérer et sanctionner les infractions telles que le stationnement gênant, les feux
Rappelez-vous, c'était le 2 mars dernier. Nous nous faisions l'écho d'une addiction au macaron de la maire de Lille, Martine Aubry. Une cocarde apposée sur le pare-brise de son véhicule de fonction à l'effigie d'une Assemblée nationale qu'elle ne fréquente plus. Ce qui rendait son usage illégal. Le relais de l'information a fait, depuis, des vagues...
Le conglomérat indien Tata est maintenant bien implanté dans le monde de l’automobile. Outre la marque éponyme, il possède deux fleurons de l’industrie automobile britannique : Land Rover et Jaguar. A travers sa filiale Tata Motors, le voici qui ouvre un centre de recherche aux Etats-Unis.
Depuis un bon moment, le circuit du Nürburgring est en proie aux difficultés financières, à tel point que le propriétaire, le land Rhénanie-Palatinat, est obligé de le mettre en vente au prix de 165 millions d'euros. Plusieurs acheteurs sont déjà dans la course au rachat.
Le marché brésilien constitue le deuxième débouché commercial pour la marque française Renault qui y introduit un nouveau modèle… Mais, attention, il ne s’agit pas d’un véhicule particulier mais d’un véhicule utilitaire léger, le Master.
Voici une série de brèves à caractère économique.
Dans la rubrique Economie / Politique