L’Afrique est un livre de Pétrarque mais c’est surtout le continent de demain ou d’après-demain pour les acteurs industriels majeurs de l’automobile. Le continent africain sera en effet le continent du vingt-et-unième siècle. Porsche ne peut donc pas ne pas y penser et y soigner son implantation sinon sa présence. Le constructeur allemand possède d’ailleurs notamment avec le Cayenne mais aussi avec l’imminent Macan une gamme de choix pour y réussir.
Porsche, qui est rappelons-le une filiale du groupe Volkswagen, veut se développer dans 15 nouveaux pays d'ici à 2020. Pour cela, Porsche cible plus particulièrement les marchés d'Afrique du nord. C’est ce qu’a révélé le directeur commercial et marketing de la marque, Bernhard Maier, samedi dernier, à l’occasion d’une prise de parole publique dans le plus grand concessionnaire de la marque à Shanghai (Chine). On imagine qu’il s’agit là d’un début. Porsche suivra de près le développement économique en cours de l’Afrique. Il est assez logique que le constructeur cherche à se développer sur le continent africain par le Nord.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération