C’est officiel, Carlos Tavares quittera Stellantis début 2026. Avant même de connaître le nom de son prochain patron, le groupe automobile vient de nommer une task force managériale.
Depuis ce matin, tout le périphérique parisien est officiellement limité à 50 km/h au lieu de 70 km/h. Les nouveaux panneaux ont été posés et les radars vont bientôt être ajustés en conséquence.
L'INFO DU JOUR - Selon le syndicat Mobilians, les effets du durcissement du malus attendu dans le budget 2025 pourraient toucher 44% des voitures neuves l'an prochain et 80% en 2027. Un malus qui n'est plus vraiment une incitation à rouler plus vert, mais une nouvelle taxe sur l'automobile. Une façon de ressusciter cette bonne vieille vignette.
En cas de retour au poste de président des Etats-Unis, Donald Trump promet des taxes deux fois plus sévères pour les voitures fabriquées aux Mexique que pour les autos chinoises !
Assurer sa voiture coûte de plus en plus cher, surtout depuis quelques mois. Les primes n’ont jamais été aussi élevées depuis plus de dix ans et de grandes disparités existent selon les régions.
En représailles aux nouvelles taxes douanières sur ses voitures électriques mises en place par l’Europe, la Chine va augmenter celles du cognac importé et étudie des sanctions similaires pour les voitures de luxe à moteur thermique. Avec modération ?
L’INFO DU JOUR – Alors que le directeur général de Stellantis s’est opposé à son homologue du groupe Renault sur la nécessité de revoir à la baisse les objectifs de vente des voitures électriques en Europe, ses concessionnaires ne sont pas du tout d’accord. Ils le font savoir eux-même auprès de la Commission européenne.
Carlos Tavares prévient : Stellantis fera tout son possible pour garder la propriété des marques Innocenti et Autobianchi que le gouvernement italien cherche à lui arracher.
C'est un fait, Honda, comme beaucoup de constructeurs japonais, a pris du retard dans la course aux véhicules électriques. Mais la marque a décidé de revenir fort, avec de nombreuses innovations, et compte bien le faire savoir. Partons donc à la découverte de la future gamme "0" et de ses innovations dans tous les domaines.
L'INFO DU JOUR - Le patron du groupe ne peut pas "garantir l'emploi". De même que les ventes de marques ne sont plus tabou. Le premium sera-t-il cédé ? Des sites seront-ils touchés ? Depuis quelques jours, les rumeurs et les fausses pistes enflent, concernant l'avenir de la galaxie de 14 marques.
Dans la rubrique Economie / Politique