Le constructeur Dacia vient d'ouvrir un point de vente en Israël. L'État de la côte orientale est le 44ème pays à recevoir la commercialisation de la marque low cost roumaine. Sur place, le concessionnaire vend le Duster, la Sandero Stepway, le
Jeep n'est pas la marque du groupe Fiat Chrysler Automobile (FCA) qui se porte le moins bien. En effet, le constructeur de 4x4 américain qui souhaite distribuer sur toute la planète a connu une très belle année 2014 sur le plan des ventes puisque celles-ci ont dépassé le million d'unités et augmenté de près de … 40% !
McLaren Automotive a pour ambition de devenir un rival de Ferrari, de la même façon que son écurie de course l'est en F1. Mais pour y parvenir le chemin va être long. Pas tant sur le plan des performances de leurs véhicules équivalentes, voire même parfois supérieures à celles des produits de Maranello mais plutôt en termes de ventes. Voici les résultats 2014 de la firme de Woking.
Les ouvriers de l'usine Dacia de Mioveni sont sur le point d'initier un mouvement de grève. Les renouvellements des contrats de travail entrainent de nombreuses demandes pour des augmentations salariales. Pour l'instant, l'établissement refuse.
Nous avons connu une année 2014 plutôt timide en France, mais le constat n'est pas le même partout. Aux Etats-Unis, par exemple, la croissance de l'industrie automobile est toujours forte avec une progression de 9 % l'an dernier, signe que tous les maux passés de Detroit et d'ailleurs sont guéris.
En Corée du Sud, Renault Samsung Motors, une marque appartenant au groupe Renault (tout comme Dacia), a publié ses résultats 2014. Après quelques années difficiles, les ventes sont reparties à la hausse et pas qu'un peu puisque elles ont grimpé de 29,6%.
Dans le cadre de son programme d'économie, le groupe PSA a décidé de quitter le centre de Paris pour une destination moins … onéreuse. Pour être le plus précis, le Quartier Général du groupe sise Avenue de la Grande Armée va déménager vers la banlieue Ouest dès 2017 afin de réaliser de substantielles économies. L'heure n'est plus au prestige mais au rationalisme économique.
Tout va bien pour Subaru aux États-Unis. En 2014, la marque a battu un nouveau record. La firme japonaise a vendu plus de 500 000 véhicules outre-Atlantique. Le succès est double. Ce score était l'objectif de l'année 2015.
Si Paris n’est pas la France, ce qu’il s’y passe en matière de lutte anti-voitures a de quoi inquiéter n’importe quel automobiliste. En effet, jamais une municipalité n’avait pris des mesures aussi contraignantes, mue par des considérations purement financières. La grogne monte, voici pourquoi.
Comparaison n'est pas raison, mais comme le chiffre est tombé simultanément avec celui du bilan annuel des ventes de voitures en France, on ne peut l'ignorer. D'autant que les mettre côte à côte, c'est prendre le risque d'un choc thermique. Ainsi, alors que dans l'hexagone, la conjoncture pour l'automobile est atone, au-delà des Pyrénées, en Espagne, les immatriculations de voitures neuves ont bondi de 18,4% en 2014. Et les fabricants se disent optimistes pour 2015.
Dans la rubrique Economie / Politique