Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique

Image d'illustration de l'article

Trafic en Ile-de-France: mauvaise nouvelle, ça roule (un peu) mieux !

12

Comme chaque année, le site V-Traffic publie une étude concernant le trafic en Ile-de-France, dans laquelle on apprend que les bouchons ont (un peu) baissé en 2014. Mais c'est à peu près la seule bonne nouvelle, faute, selon Bernard Darniche que nous avons interviewé, d'une grande politique de transports cohérente et efficace.

Image d'illustration de l'article

Marché allemand : Renault très bien placé

31

Le marché allemand démarre bien l'année 2015 avec un mois de janvier en progression de 2,6 % par rapport à l'an dernier, confirmant ainsi la bonne dynamique de l'autre côté du Rhin. Dans ce marché très important en Europe, certaines marques étrangères s'en sortent bien, comme Renault, première marque française, et dans les premiers constructeurs non allemands à figurer dans le classement.

Image d'illustration de l'article

DS vise une part chez PSA aussi importante qu'Audi chez Volkswagen

40

DS s'est petit à petit détaché de Citroën pour devenir aujourd'hui une marque à part entière. Le patron de DS, Yves Bonnefont, affirme qu'il souhaite que sa marque devienne aussi importante pour Citroën que Audi pour le groupe Volkswagen. DS représente pour l'instant seulement 4 % des ventes de PSA, mais Yves Bonnefont espère franchir « 10 à 15 % ».

Image d'illustration de l'article

Coyote repris par ses fondateurs

3

Tout le monde ou presque connait le plus réputé des assistants à la conduite baptisé Coyote. La société qui se développe depuis 5 ans grâce à des investisseurs privés est arrivé à un tournant de son histoire. Plusieurs pistes étaient possibles mais finalement, deux des premiers investisseurs, Arthur, le présentateur télé et la famille Benetton, revendent leurs parts, les fondateurs reprennent les rênes et vont poursuivre le développement.

Image d'illustration de l'article

Permis de conduire: après les opérations escargot Emmanuel Macron sort de sa coquille

8

Le gouvernement ne semble pas se faire que des amis en ce moment parmi les professionnels, représentants et autres usagers de la route. Sa nouvelle pastille verte, qui veut éradiquer les voitures stigmatisées comme « sales », a ainsi du mal à passer. De même, les initiatives d'un ministre de l'Economie à vouloir aménager les règles de l'obtention du permis de conduire est une pilule que les auto-écoles ne tiennent pas à avaler. Celles-ci regrettent une concertation à deux vitesses tout en craignant pour une sécurité routière qui serait écornée par l'arrivée dans la circulation de nouveaux conducteurs formés différemment. Autant d'arguments réfutés par Emmanuel Macron.

Image d'illustration de l'article

Production automobile: la Chine fait deux fois plus fort que les Etats Unis

2

La Chine, pour l'automobile, n'est plus seulement incontournable en terme de marché. Elle est aussi vitale d'un point de vue industriel alors que cette activité se révèle en écho comme un levier fort de l'aménagement du territoire de l'empire du milieu. Les volumes produits sont impressionnants, le gigantisme des infrastructures étonnent et la progression en quelques années donnent le vertige. Mais attention, en Chine comme ailleurs, rien n'est définitivement acquis...

Image d'illustration de l'article

Ford: un investissement de plus de 2 milliards d'euros en Espagne

0

L'annonce est comme un coup de tonnerre dans un ciel sombre et gris pour la production automobile en Europe de l'Ouest. Rien ne serait donc perdu pour cette partie du monde autrefois si prospère. Une bonne nouvelle pour l'Espagne et spécialement la région de Valence. Certes. Mais sur ces 2,3 milliards d'euros annoncés par Ford il faut retrancher les 1,1 milliard d’euros qui avaient déjà été déclarés en 2011 alors que l'embellie de Valence ne doit pas masquer les fermetures de Genk en Belgique et les restructurations à Dagenham en Grande Bretagne.

Image d'illustration de l'article

France : Hyundai veut reconquérir ses parts de marché

10

Tout comme DS, Hyundai n'a pas connu en France une année 2014 extraordinaire. Les ventes ont reculé de 33%, la part de marché est tombée sous les 1% mais plutôt que faire l'impasse sur les explications, Hyundai France fait le bilan et cherche à se relancer en 2015. En toute clarté.

Dans la rubrique Economie / Politique

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles