
Mercedes se serait résolu à installer des moteurs BMW sous le capot de ses modèles d’entrée de gamme plutôt que de concevoir les siens. Certes, ça sera sans doute mieux perçu que de mettre des moteurs de chez Renault ou Geely par les clients !
Mercedes se serait résolu à installer des moteurs BMW sous le capot de ses modèles d’entrée de gamme plutôt que de concevoir les siens. Certes, ça sera sans doute mieux perçu que de mettre des moteurs de chez Renault ou Geely par les clients !
Alors que les taxes douanières sont en vigueur de l'autre côté de l'Atlantique, et sont passées de 27,5% à 15%, les marques allemandes tirent un premier bilan des mois écoulés et il n'est pas encourageant. Sauf pour Porsche qui tire son épingle du jeu, même si la marque ne dispose d'aucune usine sur place.
Un an et demi seulement après la commercialisation de sa première voiture, le constructeur automobile Xiaomi entrevoit déjà le seuil de rentabilité. Il devrait être franchi avant la fin de l’année. Et le constructeur compte arriver en Europe dès 2027.
Des contacts sont en cours entre le ministère de la Défense et le groupe Renault. Le losange pourrait participer à la fabrication de drones militaires. Une affaire qui, selon Le Parisien, aurait déclenché des cyberattaques contre le constructeur.
Ni la Peugeot 308, ni la Volkswagen Golf, ni même sa cousine la Skoda Octavia ne peuvent lutter : la Seat Leon est actuellement la seule compacte moderne à démarrer sous les 23 000€ grâce à une généreuse remise (en excluant l’extraterrestre Fiat Tipo).
Ce lundi, Leapmotor a dévoilé un bénéfice net ajusté de près de 4 millions € pour le premier semestre 2025. Le partenaire de Stellantis avale les performances avec un appétit d’ogre et compte sur l'Europe pour se rassasier.
Sans avoir encore jamais produit une seule voiture en son nom propre, Huawei s’est imposé comme un acteur central sur le marché automobile.
Ford a annoncé lundi son intention d’investir environ 5 milliards de dollars pour relancer son programme de véhicules électriques. Pour cela le constructeur américain n’hésite pas à « révolutionner » son modèle de production industrielle inventé en 1913 par henry Ford.
Après s’être brûlé les ailes en tentant de séduire la clientèle des vraies marques premium, Volkswagen va définitivement abandonner les catégories de voitures les plus luxueuses. Cousin des Porsche Cayenne et Lamborghini Urus, le SUV Touareg va bientôt disparaître.
Comme beaucoup d’autres marques, Jeep a essayé de tirer ses prix vers le haut ces dernières années. Mais compte tenu de la forte baisse de ses volumes, son patron estime qu’il fallait les baisser à nouveau.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE