Avec le dieselgate, c'est toute une partie du paysage automobile américain qui est chamboulée. Le diesel n'a plus sa place au pays de l'oncle Sam, à tel point que Mercedes réfléchit à la présence de ce type de motorisation outre-Atlantique. La marque à l'étoile pourrait purement et simplement ne plus vendre de diesels aux Américains.
Amazon poursuit sa conquète de l'automobile avec un partenariat commercial signé avec Fiat. La marque turinoise va proposer trois de ses modèles à la vente directe via la célèbre plateforme numérique de vente. Pour l'instant, seuls les Italiens pourront bénéficier de ce tout nouvel outil choisi par Fiat.
Les normes d'homologation étant bien plus strictes aux Etats-Unis, la vente de véhicules diesels est forcément plus compliquée. Mazda a longtemps affirmé vouloir vendre des diesels au pays de l'oncle Sam, sans jamais vraiment sauter le pas. Cette fois, en revanche, avec le nouveau CX-5, c'est fait. Mazda lance sa première auto à moteur diesel aux Etats-Unis, un an seulement après le scandale du dieselgate.
Jeep a connu une sorte de renaissance en Europe depuis l'introduction du Renegade qui a permis de presque doubler les ventes de la marque sur le Vieux Continent. Le constructeur s'attend à un boom encore plus grand ave le lancement, l'an prochain, du nouveau Compass.
Le Conseil Constitutionnel n'a pas tranché, puisqu'il ne les a même pas examinées. Mais ce faisant, il a justement donné son feu vert à toutes les dispositions sur la répression des infractions routières contenues dans la loi relative à la modernisation de la Justice du XXIe siècle. Toutes ces mesures, comme l'obligation de dénoncer quand un véhicule de société se fait "radariser" ou la conduite sans permis sanctionnée d'une simple amende, pourront ainsi rentrer en application. Retour sur ce hold-up !
Flexibilité, voici le mot magique que l’on entend énormément en ce moment surtout en cette période préélectorale. Considérée comme la solution miracle au chômage mais également au manque de compétitivité, la flexibilité est souvent accueillie fraîchement par les organisations syndicales. Logique car elle souvent synonyme d’augmentation du temps de travail des salariés. C’est ce qu’il risque d’arriver prochainement au personnel de chez Renault.
Chaque année, c'est la même rengaine : les recettes issues de la répression routière ne serviraient pas, en majorité, à l'amélioration de la Sécurité routière. Dès lors, quelle est la part qui lui revient vraiment ? Difficile à dire. À quoi sert l'argent des radars et des autres PV ? Mystère ! Tout cela est-il bien légal ? Pas vraiment, apparemment. Et alors ? Rien…
Avec le dieselgate, le groupe Volkswagen a énormément souffert aux Etats-Unis. Audi n'a pas échappé à cette tourmente, la marque étant d'ailleurs touchée ces derniers jours par une nouvelle triche sur les transmissions. Audi semble en tout cas convaincu que le diesel s'est presque définitivement grillé au pays de l'oncle Sam. Sauf sur le Q7...
Déjà bien implanté dans l'Empire du Milieu, son premier marché mondial, Audi s'apprête à accroître ses capacités de production locales en s'associant avec le plus gros des constructeurs chinois, SAIC Motor.
Le pari semblait osé : l'image des monospaces ne colle pas vraiment avec celle de BMW et les ventes de la catégorie ne cessent de décliner en Europe depuis plusieurs années. Mais les Série 2 Active Tourer et Gran Tourer séduisent !
Dans la rubrique Economie / Politique