Au menu cette semaine : le meilleur élève de la décote en entrée, de multiples offres d'embauches en plat de résistance et la vidéo d'une cascade improvisée mais totalement ratée pour le dessert.
L'espagnol est en forme, avec des ventes en hausse de 20 % depuis le début de l'année. L'arrivée de la nouvelle Ibiza et du petit SUV Arona devrait entraîner un afflux de clients dans les concessions. Pour y faire face, la marque embauche !
Vous voulez acheter du neuf mais vous ne voulez pas trop perdre d'argent ? C'est bien simple, il suffit pour cela d'acheter Porsche. La marque allemande est en effet celle dont les modèles décotent le moins selon un classement réalisé par nos confrères d'Autobild.
Les immatriculations européennes ont reculé de 6,6 % en avril, une baisse partagée non seulement par la majorité des principaux marchés, mais aussi par la quasi-totalité des constructeurs.
Le coréen est en forme dans l'Hexagone. Pour "accompagner sa croissance", le réseau va embaucher sur l'ensemble du territoire plus de 200 personnes dans les mois à venir.
Nos confrères de Bloomberg viennent de publier le classement des dirigeants d'entreprise les mieux payés au monde. Sans grande surprise, le Top 5 est exclusivement américain et l'on retrouve justement à la cinquième place Elon Musk, à la tête de Tesla, avec plus de 90 millions d'euros de rémunération. Mais la quasi totalité vient de stock options.
Déjà en place à Strasbourg et Toulouse, le service d'autopartage Yea arrive dans la cité des vins. Un système d'une grande liberté, puisqu'il n'y a pas besoin de réserver et les autos peuvent être garées n'importe où en ville.
PSA était en négociation depuis quelque temps avec le fabricant japonais de boîtes de vitesses Aisin pour qu'une unité de production soit implantée en France, sur un site de production PSA. Le récent rachat d'Opel donne un poids supplémentaire aux arguments du groupe français qui va peut-être parvenir à ses fins.
Depuis la sortie de l'affaire du dieselgate et la mise en place d'un correctif de la part de Volkswagen, certains utilisateurs se sont plaints d'une consommation en hausse. Nos confrères anglais d'Autocar ont réalisé leur propre test et ont également trouvé que la consommation augmentait après la mise à jour de Volkswagen.
Chez Ford, ça ne semble plus aller très fort. L’ovale bleu ne tourne plus très rond et semble être entré dans un cercle vicieux alimenté par le ralentissement des marchés automobiles américain et chinois. La marque qui est dans le premier carré des groupes automobiles doit faire des économies et améliorer sa rentabilité, ce qui est synonyme de compression du personnel. Un triangle infernal que regarde avec angoisse le site de Blanquefort qui emploie notamment un certain Philippe Poutou. Un candidat au licenciement ?
Dans la rubrique Economie / Politique