Le crossover compact japonais rencontre un beau succès, aussi bien en France qu'en Europe. Il n'est nullement handicapé par l'absence dans sa gamme d'un moteur diesel. Une situation pas banale pour un modèle compact.
Volkswagen continue de faire face aux frais du dieselgate, et l'une des décisions prises par le groupe a été de supprimer des postes de personnes qui sont sur le départ. Bonne nouvelle pour le géant allemand qui a réussi à trouver quelque 9300 salariés désireux d'opter pour le départ anticipé.
Le PDG de Renault-Nissan va bientôt nommer un nouveau numéro 2 pour l'Alliance, qui aura pour mission de renforcer la coopération entre le français et le japonais. Il sera aussi bien placé pour prendre la relève en haut de l'organigramme.
Une vente à un loueur ou un véhicule de direction sont des ventes dites "toxiques" pou les constructeurs, ou stratégiques. Des immatriculations qui n'offrent pas les mêmes rentabilités et qui ne sont pas aussi saines que celles aux particuliers. Et à ce petit jeu, c'est Alfa Romeo qui fait fort ces derniers mois puisque les Giulia et Stelvio plaisent aux particuliers.
C'est fait, la grande berline n'existe plus chez Citroën puisque la C5 vient officiellement de tirer sa révérence du côté de l'usine de La Janais, à Rennes. Maxime Picat, membre du comité directeur de PSA, a tenu à marquer le coup avec quelques rappels sur une génération dont les ventes étaient en berne en fin de carrière.
Le cabinet en communication Millward Brown établit chaque année depuis 2006 le classement des entreprises les plus valorisées au monde (en termes de valeur financière brute de l'entreprise). Si le secteur informatique domine outrageusement ce classement, nous retrouvons tout de même quelques grands noms automobiles. Et le premier d'entre eux, pour la dixième fois, est Toyota.
La direction de Peugeot affirmait déjà il y a peu que la nouvelle stratégie devenait payante, à savoir ne plus effectuer de remises importantes en concession comme c'était le cas auparavant, quitte à perdre des clients. Aujourd'hui, Peugeot enfonce le clou en signalant que la marque ne fait plus la chasse à la part de marché.
Pénurie de carburant : le mouvement de grève prend fin, retour progressif à la normale
, mis à jour 111
La réunion entre les syndicats et la ministre des Transports a permis de débloquer la situation. La CGT a levé son appel à la grève. Il faut maintenant réapprovisionner les stations à sec. Tout devrait être fait avant le début du week-end.
Ce jeudi matin, l'Association des constructeurs automobiles européens publie son guide annuel. Celui-ci constitue une véritable mine d'informations sur un secteur qui représente quelques 12,6 millions d'emplois.
Après un petit coup de mou en avril, le marché a retrouvé de belles couleurs le mois dernier, avec une hausse de 8,9 %. Les français sont à la fête, même si le Losange tire mieux son épingle du jeu.
Dans la rubrique Economie / Politique