
L’actuel président du groupe Renault va quitter le conseil d’administration de la marque nippone. Il est également suivi de Pierre Fleuriot, le représentant de Renault.
L’actuel président du groupe Renault va quitter le conseil d’administration de la marque nippone. Il est également suivi de Pierre Fleuriot, le représentant de Renault.
Comme beaucoup d’autres marques automobiles, Mini vient de renoncer à son objectif de ne plus vendre que des véhicules électriques d’ici 2030. D’ailleurs, sa stratégie électrique elle-même pose question en raison de la fabrication chinoise de ses modèles dépourvus de moteur thermique.
Si les volumes de vente atteints par la nouvelle Lancia Ypsilon n’ont rien à voir avec ceux de l’ancienne, l’Italienne parvient tout de même à s’approcher de ses rivales « premium » sur son premier marché. Chez nous en revanche, elle en reste assez loin pour l’instant.
L’entité Horse, spécialisée dans les moteurs thermiques va dévoiler un ensemble hybride pour remplacer les moteurs électriques. Il s’agit en quelque sorte de rétrofit inversé.
Les stations-service des centres commerciaux Leclerc lance une nouvelle fois l’opération du carburant à prix coûtant du vendredi au dimanche prochain.
MG prévoit de bâtir deux usines en Europe dont la construction de la première débuterait dès cet été. D’ici moins de deux ans, 100 000 MG seront produites sur le Vieux continent.
L'INFO DU JOUR - Un tiers des actionnaires a contesté le golden parachute de 35 millions d'euros qui devrait être versé à Carlos Tavares par le conseil d'administration de Stellantis. Un conseil qui va désormais choisir son successeur parmi les cinq candidats en lice, dont deux sont déjà connus.
Alors que les niveaux de commandes de la nouvelle citadine italienne sont encourageants, les cadences de sa production ne seraient pas au niveau et Stellantis essaie de trouver des solutions à son usine serbe. Va-t-elle pouvoir redonner le sourire aux dirigeants du groupe ?
La voiture a beau être de plus en plus onéreuse et couteuse, la majorité des conducteurs français restent très attachés à leur véhicule, selon une récente étude.
L’enseigne de la grande distribution souhaite accélérer la diffusion de biocarburants et d’électricité comme nouveaux produits d’appel. Le retour d'une recette éprouvée pour fidéliser le chaland et abaisser le bilan carbone de l'enseigne.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE