Les berlines compactes trois portes se faisaient déjà rares, mais en voilà une de moins sur le marché : Audi arrêtera dans quelques jours la production de l'A3 trois portes, qui ne devrait pas être reconduite sur la prochaine génération, la faute à des ventes quasi anecdotiques aujourd'hui.
Les relations entre les concessionnaires chinois et leurs marques n'étaient déjà pas toujours très bonnes, mais heureusement pour les premiers, le gouvernement a sorti une loi interdisant l'obligation des stocks. Ce qui a notamment fait chuter les ventes d'Alfa Romeo en Chine, la marque ayant décidé de réduire la production en Italie.
"Radars = pompes fric". Pour répondre aux détracteurs de la sécurité routière, le ministère de l'intérieur fait la lumière à travers un rapport sur la destination des recettes des radars automatiques. 92% des fonds sont réinjectés pour lutter contre l'insécurité routière et non pour « servir des intérêts financiers », explique le gouvernement.
Le constructeur lance en France une "Eco-prime" pour ceux qui ont un vieux véhicule diesel à faire reprendre. Et Volkswagen se montre particulièrement généreux.
Opposée aux ordonnances de la réforme du code du Travail, qui selon elle vont remettre en cause les garanties de la convention collective de la branche, la CGT pétrole pourrait lancer une grève à partir du lundi 23 octobre.
Avec le dieselgate, les interdictions à venir, sa mauvaise image, les scandales annexes autour de la pollution de ces moteurs, et en parallèle le regain d'intérêt pour les voitures essence, les prévisions de valeurs résiduelles d'une automobile sont (très) difficiles. Et cela menace le principe de l'achat en location. LLD et LOA sont-elles condamnées ? Explications.
La troisième génération de C3 a franchi la barre des 200 000 ventes au bout de onze mois de carrière. Un bon résultat, même si les Clio et 208 font toujours mieux.
Un sondage publié dans le Journal du Dimanche montre qu'une majorité de Français approuve la fin de la vente des voitures à moteur essence ou diesel à l'horizon 2040.
C’est une situation qui pose question et qui demandera sans doute à Tesla des explications. Car le paradoxe pique les yeux : alors que le constructeur de véhicules électriques cherche à augmenter sa production afin de répondre à la forte demande pour sa nouvelle berline Model 3, des centaines de ses employés après l'évaluation annuelle de leur rendement vont être licenciées. Une vague de congédiements confirmée par voie de communiqué. Il n’en fallait pas plus pour que certains, en Amérique du Nord, parlent de plan social masqué…
Le groupe PSA a annoncé que 400 emplois seront supprimés d'ici la fin de l'année chez Vauxhall, l'équivalent d'Opel au Royaume-Uni.
Dans la rubrique Economie / Politique