
Alors que le Tesla Model Y s’impose comme la voiture la plus vendue au monde, le constructeur américain risque de ne pas arriver aux objectifs fixés pour l’année 2023.
Alors que le Tesla Model Y s’impose comme la voiture la plus vendue au monde, le constructeur américain risque de ne pas arriver aux objectifs fixés pour l’année 2023.
Le succès de la MG4 en France se confirme puisqu’elle bat déjà la Renault Mégane E-Tech (et la Volkswagen ID.3 très largement) chez nous.
Censé taxer les véhicules thermiques les plus puissants et chers, le nouveau malus écologique français de 2024 condamne toute une catégorie de voitures plutôt destinées aux familles et aux « classes moyennes » désireuses de se faire un peu plaisir. Avec des cas particuliers où le nouveau barème paraît totalement absurde.
La conduite sans assurance est un délit aux conséquences potentiellement gravissimes. Pourtant, un sondage montre que l'inflation généralisée pousse un nombre croissant d'automobilistes à envisager de s'en passer. Un bien mauvais calcul.
Connu pour ses déclarations parfois fracassantes, Elon Musk estime que les employés des marques automobiles américaines peuvent les pousser à la faillite en exigeant de trop bonnes conditions de travail.
Tesla domine plus que jamais le marché européen des voitures électriques en plaçant ses deux modèles grand public aux deux premières places sur le mois d’août. Volkswagen suit, Skoda s’accroche et le Chinois MG monte. Le Model Y bat aussi toutes les autres voitures thermiques.
Les primes d'assurance ne cessent d'augmenter (+8,4 % en 2023) ces dernières années. Pour les véhicules électriques (VE) comme pour les thermiques. Il n'empêche : celles des premiers restent inférieures à celles des seconds. Une situation qui ne devrait toutefois pas perdurer ! Surtout si les parlementaires ne votent pas, dans le cadre du PLF 2024, la reconduction d'une exonération fiscale en vigueur depuis 2021.
Après avoir boosté leurs bénéfices sur les voitures neuves, les constructeurs s’attaquent à l’autre grande source de profit qui leur manquait : celle du marché de la seconde main dont ils tirent les prix vers le haut. Adieu la bonne occase.
La part de voitures électriques a atteint un nouveau record dans les ventes de véhicules neufs en France sur le mois de septembre 2023.
Les Volkswagen ID.3 et Fiat 500e font partie des meilleures ventes électriques d’Europe, mais elles plaisent moins que prévu. Les deux constructeurs se retrouvent contraints de mettre leur production en pause, faute de demande plus importante.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE