L’administration américaine n’est pas moins équipée en télévisions que ses homologues par-delà la planète. Et elle n’a pas moins remarqué que les autres que dans les scènes de guerre diffusées, on y voit souvent des pickups aménagés comme véhicules bien utiles pour user d’une artillerie aussi meurtrière que mobile. De quoi se poser des questions. Le Trésor américain a donc décidé d’éclaircir cette conjoncture en s’interrogeant pourquoi l’Etat islamique aimait à ce point les Toyota.
Live - Valls annonce l'installation de radars-leurres, l'utilisation de drones, la fin des privilèges des voitures de fonction
, mis à jour 115
Le plan de 22 mesures dévoilé par Manuel Valls ce vendredi matin, lors de la tenue du Conseil Interministériel de la Sécurité Routière (CISR), contient plusieurs surprises. Bien sûr, les radars automatiques sont de nouveau au cœur de la politique du gouvernement censée réduire la mortalité routière. Il y aura 500 dispositifs supplémentaires en trois ans, mais aussi et surtout des milliers de radars-leurres, afin de multiplier par quatre le nombre de zones couvertes par le contrôle automatisé. Des annonces très fortes, qui feront à n'en pas douter polémiques, concernent aussi la manière d'effectuer ces contrôles, puisque la conduite des mobiles-mobiles sera confiée à des prestataires privés. Quant aux patrons qui refuseraient de dénoncer leurs salariés, ils pourraient écoper d'une amende de 650 euros. Une mesure toutefois qui, selon nos informations, aura bien du mal à passer juridiquement. Revue de détail.
BlaBlaCar, Airbnb, Le Bon Coin... Et si le beurre dans les épinards du contribuable était sur le point d'être taxé ?
Au cours de l'examen de la loi santé présentée jeudi dernier, le Sénat a voté pour la méthode du prélèvement salivaire sans avoir recours ensuite à la prise de sang. Objectif : simplifier la constatation de l'infraction concernant l'usage de stupéfiants au volant.
La marque au lion renoncera lentement à sa technologie hybride diesel implantée sous les carrosseries des Peugeot 508 RXH et 3008 HYbrid. Les faibles ventes de cette mécanique coûteuse auront raison de son renouvellement.
Au cours de l'examen de la loi santé présentée jeudi dernier, le Sénat a voté pour la méthode du prélèvement salivaire sans avoir recours ensuite à la prise de sang. Objectif : simplifier la constatation de l'infraction concernant l'usage de stupéfiants au volant.
Nous vous en parlions déjà sur Caradisiac : depuis le 4 juillet dernier, un décret prévoit une amende forfaitaire encore plus salée pour les stationnements « très » gênants. Exit le PV à 35 euros ! Désormais, se garer sans scrupule peut vous coûter 135 euros, à savoir 100 euros de plus qu'auparavant.
Bientôt, conduire sans permis pourrait ne plus être un délit... mais une simple infraction. Le projet de loi de Christiane Taubira est sur le point d'être présenté aujourd'hui au Conseil des Ministres.
La Journée sans voiture aura lieu le dimanche 27 septembre à Paris de 11 heures à 18 heures. Le Parisien nous dévoile ce matin les cinq périmètres qui seront interdits à la circulation.
La pollution de l'air coûte plus de 100 milliards par an à la France. Telle est la principale conclusion du rapport établi par une commission d'enquête sénatoriale rendu public ce mercredi. Une évaluation qui intègre à la fois les conséquences sur la santé, les bâtiments, la biodiversité et l'agriculture. Bien sûr, les transports font partie du problème. Mais les sénateurs ont des solutions...
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique