Vendredi 6 décembre, les employés de l'usine Renault-Alpine de Dieppe ont sorti les appareils photo pour immortaliser une Clio R.S jaune Sirus à peine terminée, il s'agissait en effet du 5000e exemplaire de Clio IV R.S produit depuis son lancement au printemps.
Vous n’êtes pas sans savoir que la ligne DS de Citroën est une marque à part entière en Chine. Qui dit marque, dit offre étoffée. Le constructeur français s’apprête à enrichir sa gamme sur le marché chinois. Mais pour le moment, il s’agit d’’en passer par l’instant teasing de la future DS4 tricorps, autant dire la DS4 trois volumes.
D'après une information parue dans Les Echos, il apparaît que l'alliance nouée entre PSA et General Motors a créé quelques tensions entre le constructeur français et ses fournisseurs. Ces derniers dénoncent de nouvelles pratiques qu'ils jugent abusives et n'ont pas hésité à en informer la répression de fraudes (DGCCRF).
Alors que nous apprenions hier que le groupe General Motors allait supprimer Chevrolet en Europe, il se pourrait que la marque australienne Holden soit maintenant sur la sellette, la faute à des résultats en baisse constante.
Récemment, Dan Akerson, le président de General Motors, s'était inquiété publiquement du parasitage qui existait entre les marques Opel et Chevrolet en Europe. Du constat, on est très vite passé à une décision : dès la fin 2015, Chevrolet va disparaître d'Europe de l'Ouest !
Dans la bataille du segment premium, Mercedes vient de gagner des points puisqu'il confirme sa nouvelle place de leader aux Etats-Unis devant BMW grâce notamment à de bonnes ventes de la CLA. La nouveauté à l'étoile fait donc du bien à Mercedes.
Voici deux brèves à caractère économique.
Manifestement, le Ford B-Max avec ses portes antagonistes et son absence de pied milieu ne connait pas la carrière escomptée et après plusieurs pauses forcées dans l'usine roumaine où il est produit, le groupe US est contraint de cesser à nouveau la production au mois de décembre.
En Malaisie, on roule à gauche et on produit donc des autos à volant à droite, c'est ce qui permettait notamment d'exporter quelques modèles au Royaume Uni pendant plusieurs années. Proton qui était la marque d'État a été vendue à DRB-HICOM qui cherche désormais à déployer à nouveau ses autos hors de Malaisie. Egalement propriétaire de Lotus, DRB-HICOM a annoncé que le retour de Proton au Royaume Uni serait effectif dès le mois prochain avec 3 nouvelles autos.
Fin août, mon collègue Manuel Cailliot vous annonçait que Kia offrait les sept ans d'entretien sur le Carens. Il semble que l'opération a eu un grand succès puisque la marque coréenne annonce que les commandes mensuelles ont doublé depuis la mise en place de ce dispositif.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique