Tout va bien pour Valeo dont les résultats progressent une nouvelle fois et battent même des records : son chiffre d'affaires a en effet augmenté de 10 % sur le premier semestre 2014 pour atteindre 6,3 milliards d'euros. Sa marge opérationnelle dépasse, elle, les prévisions de l'équipementier pour l'année, en progressant de 15 %, s'établissant à 442 millions d'euros. C'est en Chine que la croissance a été le plus marquée, avec + 35,5 % de ses ventes en première monte, mais l'Europe, qui représente toujours 51 % de son chiffre d'affaires, n'est pas en reste, à + 10 %.
Et l'avenir semble encore plus radieux avec des prises de commandes à la hausse de 25 %, pour un total de 9,1 milliards d'euros, ce qui correspond à ce que réalisait Valeo sur une année pleine en 2010. Pour suivre le rythme, l'équipementier automobile a dû ouvrir cinq nouveaux sites de production depuis le début de l'année, en agrandit huit et finit actuellement d'en construire cinq.
L'action Valeo a gagné 68 % sur un an, en faisant la deuxième plus forte hausse du CAC 40.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération