Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Quelles voitures font craquer les Allemands ? C'est la réponse qu'a recherché le consultant JD Power au travers d'une enquête de satisfaction auprès de nos voisins. Des goûts différents de ce côté-ci du Rhin. Question de moyens ou de culture, voire sans doute des deux. Ainsi, chez les Allemands, on ne pique-nique pas en Dacia.
Alfa Romeo et les Etats-Unis, c'est un peu une arlésienne. Toutefois, les choses semblent se préciser depuis la présentation du dernier grand plan prévisionnel de Fiat Chrysler Automobiles. Le groupe va en effet implanter 86 points de vente Alfa Romeo en Amérique du Nord, avant d'étendre encore un peu plus le réseau.
L'Europe toujours en surproduction
, mis à jour 37
Les usines européennes sont toujours en surproduction, ce n'est pas une surprise. Alan Mullaly, le futur ex patron de Ford, a encore récemment averti que la situation en Europe n'était toujours pas revenue à la normale.
Etude : les Français préfèrent acheter une voiture étrangère produite en France plutôt qu'une française produite à l'étranger
, mis à jour 97
Avec des groupes automobiles nationaux représentant quasiment 56 % de part de marché, on peut dire que les Français aiment leurs marques. Mais selon une étude, ils aiment encore plus leurs ouvriers.
En fin de semaine dernière, Lamborghini a inauguré en grande pompe une toute nouvelle concession située au Cannet près de la ville de Cannes dans les Alpes Maritimes. La marque au taureau possède désormais 4 points de vente dans l'Hexagone.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Pour Dacia, chaque passage de cap symbolique est l’occasion de communiquer et d’entretenir une dynamique que l’on sait positive. Dernier chiffre en date ? Celui des ventes cumulées en France, lequel a atteint les 600 000 unités.
En cette année 2014, Dacia célèbre les dix ans de sa Logan. Cet anniversaire est l’occasion de nous intéresser à l’évolution de la part des ventes de la Logan dans la gamme sur les marchés européens. La Logan est en recul sur les trois dernières années sur les principaux marchés. Voyons cela chiffres à l’appui.
Great Wall Motors fait partie de ces groupes automobiles chinois qui comptent. Pour nous, Européens, il même intéressant de rappeler que Great Wall demeurera comme le premier constructeur chinois à avoir assemblé des véhicules sur le sol européen, en Bulgarie. Il vient d’annoncer un important investissement en Russie.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique