Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Marché

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Le groupe Volkswagen reconnaît finalement que le V6 diesel est doté d'un logiciel spécifique

102

Le groupe Volkswagen a été contraint de retirer de la vente les Cayenne diesels de Porsche en début de semaine aux Etats-Unis après la découverte par l'agence de protection de l'environnement d'un logiciel de contournement. Le géant allemand reconnaît maintenant que les V6 diesels sont aussi concernés par ce logiciel en Europe, chez Volkswagen, Audi et Porsche, en nuançant toutefois cette fois les choses.

Image d'illustration de l'article

PSA va créer 1 500 emplois au Maroc

74

Moulay Hafid Elalamy est un homme heureux. Ci-devant ministre marocain de l'Industrie il peut envisager l’avenir de son pays avec sérénité, grâce à l’automobile. Une opportunité qu’initiera le groupe français PSA Peugeot-Citroën qui a accepté d'ouvrir à Casablanca un centre de Recherche & Développement qui devrait employer à terme 1.500 personnes. Le début d’un mouvement qui prendra ensuite plus d’ampleur et devrait convaincre les autres constructeurs à s’installer dans un pays qui exportera ces véhicules. L’objectif est de rentrer 9,25 milliards d'euros par an d'ici 2020, avec la mise en production de l'usine PSA.

Image d'illustration de l'article

Porsche USA suspend la vente des Cayenne diesel

56

Hier, nous apprenions que l'agence américaine de protection de l'environnement accusait une nouvelle fois le groupe Volkswagen en mettant en cause les V6 3.0 TDI du groupe. Le groupe a dans la foulée démenti cette information, mais Porsche USA a de son côté choisi de se ranger du côté de l'EPA en suspendant les ventes du Cayenne TDI.

Image d'illustration de l'article

La Peugeot 208 en tête des ventes en France au mois d'octobre

42

La Renault Clio IV a souvent monopolisé la tête des ventes en France, mois après mois, depuis son lancement. La Peugeot 208 conteste toutefois ce leadership avec une arrivée au sommet de la pyramide en septembre qui s'est confirmée en octobre.

Image d'illustration de l'article

Le marché français stagne au mois d'octobre

73

Après les fortes progressions de ces derniers mois, le marché français affiche en octobre un très timide + 0,6 %, signe de légère stagnation en ce début d'automne. Dans le bilan, le groupe Renault s'en sort très bien tandis que PSA est bien plus en peine. Volkswagen, de son côté, affiche une perte de 3 points.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

65 % des Allemands pensent que Volkswagen est toujours une marque "remarquable"

140

Nous ne connaissons pas vraiment pour l'instant les retombées financières et médiatiques de l'affaire Volkswagen sur le groupe et plus particulièrement la marque éponyme. En attendant, un sondage en Allemagne révèle que les Allemands pensent toujours que Volkswagen est une marque « remarquable ».

Image d'illustration de l'article

Renault s'intéresse à la défunte marque soviétique Moskvitch

33

Lorsqu’il y a crise, il y a deux façons de voir les choses. On peut considérer ça comme une calamité mais on peut aussi envisager la conjoncture comme une opportunité. Renault a semble-t-il décidé de prendre ce pari avec une Russie qui a encore vu récemment son marche de l’automobile se contracter de  33% par rapport à la même période un an plus tôt. Et le blason français a vu ses ventes y chuter de 37%. Qu’à cela ne tienne, le losange ne battra pas en retraite. Plutôt que la Bérézina, c’est l’ancrage qui est choisi, avec une attention toute particulière portée à la renaissance de la marque Moskvitch.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles