Mardi soir, Donald Trump annonçait son retrait de l'accord sur le nucléaire iranien. Et le retour de sanctions économiques contre le pays et ses partenaires. PSA et Renault pourraient perdre gros. On vous explique pourquoi.
Les moteurs diesel seront progressivement abandonnés chez Nissan, au fur et à mesure des renouvellements. Le japonais va mettre l'accent sur les voitures hybrides et 100 % électriques.
Si pour toutes les grandes marques, les ventes de diesel reculent, chez certaines les clients plébiscitent encore largement le mazout.
Selon une récente étude, les acheteurs de véhicules neufs auraient dans la liste finale trois ou quatre marques parmi lesquelles faire son choix. En France, sans trop de surprise, Renault, Peugeot et Citroën caracolent en tête. Mais c'est bien Peugeot qui est le plus souvent cité, notamment grâce aux 3008 et 5008.
Les nouvelles normes antipollution et le cycle de mesure des consommations et rejets polluants WLTP ont été introduits en 2017. Ils seront généralisés le 1er septembre 2018. Pour les automobilistes, cela va avoir des conséquences heureuses et d'autres moins sympathiques.
Belle progression des ventes en avril, avec il est vrai un jour ouvré de plus (20 contre 19 en avril 2017) : + 9 %. Peugeot est en forme et reprend la tête du classement. Le succès des Sandero et Duster porte Dacia, qui est devant Volkswagen, pourtant en hausse. Citroën recule, Nissan plonge à nouveau.
21 ans, cela fait vingt et un ans que la première hybride de Toyota est présente sur les différents marchés mondiaux. Et depuis tout ce temps, personne n'a réussi à déloger le constructeur japonais de sa situation de leader dans le domaine de l'hybride, particulièrement en Europe. Et à la vue des dernières statistiques, cela n'est pas près de changer.
En danger depuis déjà quelque temps, la plus petite des Alfa Romeo serait purement et simplement mise à la retraite d'ici le mois de juillet par le constructeur italien qui souhaiterait tourner la page et la remplacer... par un crossover, bien entendu.
Nous vous en parlions récemment, Skoda doit faire face une hausse constante de la demande ces derniers mois qui amène le constructeur à saturation dans ses usines tchèques. Le constructeur aurait trouvé une première solution en allant assembler des Karoq chez le cousin Volkswagen, en Allemagne.
Les effets de la baisse de popularité du diesel se font ressentir sur notre Vieux Continent. En Allemagne, près de 90 % des revendeurs professionnels de véhicules d'occasion annoncent qu'ils doivent pratique de gros rabais pour écouler leurs véhicules diesels.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique