En 2024, Flins ne produira plus de voitures. L'usine va être transformée autour de l'économie circulaire, avec notamment du rétrofit, du reconditionnement de véhicules d'occasion et la gestion de pièces de réemploi.
Tesla vaut désormais plus de 500 milliards de dollars, ce qui fait d'Elon Musk le deuxième homme le plus riche du monde. Le patron a de son côté fait savoir que le site allemand de Tesla devrait devenir la plus grande usine de batteries au monde.
L'usine allemande de Leipzig accueillera très prochainement la production du crossover Countryman. Il s'agira de la première Mini produite outre-Rhin depuis le rachat du constructeur par le groupe BMW.
Contrairement à l'Allemagne, la France n’a pas su garder son industrie automobile dans ses frontières. En sortirons nous vraiment en montant en gamme ? Ou plutôt en renouant avec l’innovation ? Et comment ?
Un livre-enquête étayé par des faits, chiffres et témoignages dresse un bilan pour le moins sévère de l’action de l’ancien PDG de l’Alliance Renault Nissan.
Le groupe de PSA et Fiat-Chrysler s'appellera Stellantis (màj)
, mis à jour 78
Le mariage entre PSA et FCA (Fiat Chrysler Automobiles) va donner naissance au quatrième groupe automobile mondial, qui se nommera Stellantis. Le logo vient d'être dévoilé.
Pour l'instant, les usines françaises tournent normalement. Mais une baisse de la production est envisagée d'ici une semaine ou deux si les concessions n'ouvrent pas à nouveau leurs portes. Premiers à en faire les frais : les intérimaires.
À la veille des élections américaines, qu’en est-il des promesses de Donald Trump en 2016 en matière d’automobile ? A-t-il réellement redressé cette industrie qui emploie 1 million de personnes ? Quelles sont ses relations avec les constructeurs. Réponses pour le moins nuancées.
Avec un trafic routier ralenti par le contexte sanitaire, le niveau général des contrôles - et donc des infractions enregistrées - depuis le début de l’année peut difficilement se maintenir. D’autant plus que le matériel utilisé dans certains contrôles, comme pour l'alcoolémie, ne garantissait pas une totale sécurité, tant pour les personnes contrôlées que celles qui opéraient. Le ministère de l'Intérieur assure en avoir pris très tôt conscience et avoir fait le nécessaire pour s'adapter.
Alors que le secteur auto avait repris des couleurs au troisième trimestre, le retour du confinement assombrit les perspectives pour les constructeurs et équipementiers. Principale incertitude, la possible fermeture des concessions auto : même si celle-ci est pour le moment écartée, la situation peut encore évoluer.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique