Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Finance

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Depuis quatre jours, Daimler n'existe plus

5

Le 1er février dernier, Daimler AG, qui regroupait l'ensemble des activités du groupe de Stuttgart a été scindé en deux entités. Du coup, le nom de l'entreprise a changé. Daimler est mort, vive Mercedes-Benz. Un changement qui n'est pas que symbolique. Explications.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Enquête

Autoroutes : non, l’État ne les récupérera pas gratuitement en fin de contrats !

, mis à jour 57

Sur le sujet autoroutier, régulièrement médiatisé, il est pour le gouvernement urgent de ne rien faire. À l’entendre, la nationalisation des sociétés d’autoroutes (ou la rupture anticipée de leurs contrats) coûterait trop cher à l’État, de l’ordre de 40 à 50 milliards d’euros, alors qu’il suffit de patienter jusqu’à la fin des contrats avec Vinci, Eiffage et Abertis pour pouvoir reprendre la main sans rien avoir à débourser. Vrai ? Pas du tout… Retour sur cette problématique pour essayer d’y voir plus clair.

Image d'illustration de l'article

L'entrée en Bourse de Porsche en négociation ?

26

Le groupe Volkswagen réfléchit encore à introduire Porsche en Bourse, alors que le projet semblait avoir été mis en pause. L'objectif est de lever d'importantes sommes d'argent pour financer la transition électrique.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Mercedes a vendu la totalité de ses actions Renault

92

Daimler (prochainement Mercedes-Benz Cars) vient de confirmer la cession de l'intégralité de ses actions Renault, pour un montant de plus de 300 millions d'euros. Conséquence immédiate, le titre du constructeur français est en repli.

Image d'illustration de l'article

Volvo entre aujourd'hui en Bourse

2

Volvo a réussi aujourd'hui son entrée en Bourse, avec une valorisation à 20 milliards de dollars et une levée de fonds ayant permis de récolter plus de 2 milliards de dollars. Désormais, c'est l'autre marque du groupe Geely, Polestar, qui devrait faire son entrée sur les marchés financiers.

Image d'illustration de l'article

Radars : des recettes plutôt en berne, mais…

, mis à jour 26

Les prévisions budgétaires pour 2022 viennent de tomber : le gouvernement table sur à peine plus de 700 millions d'euros issus des radars automatiques, soit à peine plus que ce qu'il devrait récupérer aussi cette année. En tout, il compte encaisser près d'1,8 milliard d'euros l'an prochain, avec l'ensemble des amendes routières, payées ou non dans les temps. Décryptage.

Image d'illustration de l'article

Assurance : des primes peu remboursées mais stables… avant un boom en 2023 ?

13

Si plusieurs assureurs ont gelé leurs tarifs cette année - et la Maïf est la seule pour l'instant à avoir indiqué qu'elle réitérait en 2022 -, rares sont ceux à avoir remboursé les trop-perçus encaissés à la faveur des confinements qui ont entraîné une baisse de la sinistralité. Et les assurés devraient se préparer à la hausse des tarifs à partir de 2023, selon un spécialiste du secteur !

Image d'illustration de l'article

Volvo, entrée en Bourse imminente ?

0

Après avoir exclu une entrée en Bourse en 2018 du fait d'un contexte économique peu favorable, Volvo Cars pourrait y être introduit d'ici la fin d'année selon plusieurs sources. La marque serait valorisée à 16 milliards de dollars.

Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles