La flambée des prix du carburant changent les habitudes des automobilistes : en plus de réduire leur consommation à la pompe, les usagers commencent à bouder les autoroutes.
Face à la montée des prix des carburants, une des alternatives possibles et qui peut être adoptée immédiatement est l'achat d'un véhicule fonctionnant à l'E85. La filière du bioéthanol vient de mettre en ligne un calculateur pour connaître le montant des économies qui peuvent être faites.
Automobilistes : 2012 sera une année difficile pour votre porte monnaie. Du carburant aux péages, tous les indicateurs sont à la hausse. Tour d'horizon de ce qui va changer pour vous cette année.
Et ce n'est pas une question, c'est bien une affirmation, qui nous vient de la très sérieuse Cour des Comptes. Elle s'est penchée sur la question dès juillet 2008 et rend aujourd'hui un rapport qui va certainement faire un peu de bruit. Les conclusions sont simples : les politiques de soutien à la filière des biocarburants ont eu pour effet surtout de rendre les carburants plus chers à la pompe, et ce sans bénéfice réel sur l'environnement, ni sur l'indépendance énergétique de la France… Explications.
Stationner en ville est devenu en l’espace de quelques années un véritable enfer. Rareté des places mais surtout coût qui a explosé, tout est fait pour exclure l’automobile des agglomérations. La dernière enquête menée par
Ames sensibles s’abstenir. Un très mauvais esprit règne ce soir sur Minuit chicanes, résultat d’une très mauvaise conjonction. Laissez-moi au moins vous présenter ce dont il s’agit en guise d’introduction.
Vous avez envie d’acquérir une PGO mais vous hésitez à cause du financement ? PGO Automobiles a peut-être la solution pour vous…
Selon une étude menée par l'INSEE, le budget automobile des ménages français a augmenté de 4,9 % en 2011.
Le constructeur chinois Build Your Dreams (BYD) a vu ses scores de ventes chuter de 23% les six premiers mois de cette année. Après avoir apporté plus d'un milliard de dollars de profits à Warren Buffet, l’ascenseur économique de la marque semble démarrer une descente vertigineuse.
Pendant que les prix de nos pompes jouent au yoyo et atteignent des sommets, certains payent l'eau plus cher que le carburant. Le Venezuela en est la preuve frappante : dans ce pays, le litre coûte l'équivalent de deux centimes d'euros.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique