Comme chaque année, 2013 a été marquée par beaucoup de promesses... Et entre deux cafouillages, beaucoup de pipeau aussi ! Pour les fêtes, Caradisiac a donc décidé d'en faire un inventaire, loin d'être exhaustif, mais non moins instructif ! Ne boudons pas notre plaisir d'asticoter les décideurs et de nous montrer un brin persifleur.
65 % des Français roulent au diesel. Une domination typiquement tricolore qui dure depuis 50 ans. Mais le vent tourne, les prix à la pompe se resserrent, l’économie d’usage est rarement amortie et les nouvelles normes se durcissent. Pour preuve, les ventes ont baissé en octobre pour la première fois depuis 20 ans. Allons-nous tous désormais rouler à l’essence ?
Le 1er février prochain, les autoroutes augmenteront de 1,14% en moyenne. Si la hausse est moins importante qu'en 2012, l'annonce rajoute de l'huile sur le feu dans un contexte politico-économique agité.
A l’occasion de la douzième Semaine Européenne de la Mobilité, Citroën a choisi de promouvoir son offre de location entre particuliers, en communiquant sur une offre inédite accessible depuis le site www.multicity.citroen.fr permettant d’accéder à « petite » C1 neuve à partir de 99 € par mois, et d’en réduire le coût à 59 € par mois grâce à l’autopartage.
Malgré l’augmentation constante des coûts liés à l’automobile, les conducteurs européens ne sont pas prêts à se séparer de leur véhicule mais en réduisent l’utilisation.
Manque de transparence des auto-écoles, coûts de formation variant du simple au double, taux de réussite très inégaux… obtenir son permis de conduire en France relève souvent du parcours du combattant.
Si vous ne le saviez pas encore, prenez-le pour un événement de première importance : Datsun est de retour. Datsun, c’est la nouvelle marque low-cost du groupe Nissan, allié du groupe Renault. Ceci explique sans doute pourquoi nous ne devrions pas voir de Datsun par chez nous avant longtemps…
Volkswagen n'a toujours pas présenté la version définitive de son Taigun, le crossover destiné principalement aux marchés émergents. Mais cela n'a semble-t-il pas empêché cette marque chinoise de dévoiler un SUV aux airs très... familiers.
Le ministre de l'intérieur a demandé officiellement au CNSR de plancher sur le développement d'« enregistreurs de données de la route », des boîtes noires à intégrer aux véhicules et à interroger en cas d'accident. Le sujet n'est pas nouveau, mais le consensus nécessaire à un tel déploiement paraît désormais acquis.
C'est une décision qui est passée totalement inaperçue hier mais le Sénat a voté la dépénalisation du stationnement. En clair, cela signifie que chaque municipalité peut désormais fixer le prix du stationnement.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique