La hausse des prix dans les stations se poursuit. Résultat : les sans-plomb 95 et 98 n'avaient pas été aussi chers depuis six ans.
Les prix à la pompe n'ont cessé de grimper ces dernières semaines, au point d'atteindre un nouveau record pour 2019. Le SP95, lui, est à quelques encablures de son record d'octobre 2018. La plus forte hausse reste d'ailleurs pour les sans-plomb (95 et 98), qui prennent près de 2 centimes en une semaine.
Révélé par la presse, commenté par l'Arafer, l’accord conclu le 9 avril 2015 entre l’État et les sociétés concessionnaires d’autoroutes (SCA) n'a toujours pas été rendu public, ni communiqué à celui qui a été le premier à le réclamer. Après le tribunal administratif, le Conseil d'État vient pourtant de confirmer que le ministre de l'Économie et des Finances n'avait d'autre choix que de le dévoiler. Alors comment expliquer un tel refus depuis près de quatre ans maintenant ? Caradisiac a demandé son avis à Raymond Avrillier, cet écologiste grenoblois, membre de l'association Anticor, à l'origine de toute cette procédure.
Les plus grands loueurs de voitures avaient promis de rendre leurs prix plus clairs et plus transparents. La Commission Européenne vient de rappeler à l'ordre ceux qui ne sont pas encore en conformité.
Si le prix du litre de gazole a légèrement baissé au cours de la dernière semaine, celui du sans-plomb 95 a encore pris un centime. Depuis fin 2018, il a augmenté de quasiment dix centimes. C'est la faute au pétrole !
Pour fidéliser ou séduire certains collaborateurs, les chefs d’entreprise peuvent opter pour deux solutions : une augmentation de salaire ou une voiture de fonction. Or face à ces propositions, des avantages et des inconvénients existent pour les deux parties. Explications.
Les prix à la pompe ont atteint leur plus haut niveau depuis la fin de l’année 2018 et le début de la crise des gilets jaunes. Si la taxe carburant initialement prévue par le gouvernement en janvier 2019 a été annulée, les cours du pétrole brut remontent depuis le début du mois de février.
Le Président de la République a évoqué l'idée d'une taxe carbone qui évoluerait en fonction des cours du pétrole, pour éviter la double peine lorsque ces derniers s'envolent.
Le gouvernement confirme que le passage du permis de conduire à 17 ans pour les jeunes qui ont fait la conduite accompagnée est à l'étude, mais pas encore décidé. En attendant, le comparateur Lelynx.fr prévient qu'un tel changement pourrait induire des hausses de primes d'assurance auto pour tout le monde.
Le nombre de dossiers traités par le fonds de garantie a progressé de 10 % en 5 ans. Résultat, les dépenses d'indemnisations sont de plus en plus élevées.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique