
Les conducteurs ne paient pas assez en rapport de ce qu'ils coûtent à la collectivité.
Les conducteurs ne paient pas assez en rapport de ce qu'ils coûtent à la collectivité.
Les défis environnementaux et la transformation des modes de vie vont bien finir aussi, comme à la ville, par impacter les mobilités à la campagne. Un rapport parlementaire fait le point sur ces enjeux, et montre que les solutions à envisager restent à généraliser. Dans un contexte où les moyens manquent, la voiture devrait continuer d'y jouer un rôle central. Reste tout de même à faire évoluer son utilisation…
Selon le président de Renault, il faut s'attendre à une hausse des prix des voitures à cause de l'envolée des cours des matières premières.
Nissan a enregistré 1,13 milliard d'euros de pertes sur l'année fiscale 20202/2021. Elles ont plus que triplé par rapport à l'année précédente.
Le ton monte entre certains parlementaires et le gouvernement sur le sujet des autoroutes. Le ministre délégué en charge des Transports en a fait brièvement les frais la semaine dernière, lors d’un débat organisé au Sénat, l’occasion de mettre pas mal de questions sur la table… Mais, entre esquives et mauvaise foi, certaines sont restées sans véritable réponse.
Le bonus écologique doit être revu à la baisse le 1er juillet. Mais, alors que le marché est toujours au ralenti, le CNPA demande un report.
La France est-elle vraiment le pire pays en matière de fiscalité automobile en Europe ? Pas vraiment, comme le montre l'étude de l'ACEA.
En mars, près de la moitié des Français ont financé leurs voitures neuves grâce à des formules locatives. Mais attention, ce système comporte parfois des pièges.
Non seulement la pandémie Covid n’a pas tellement altéré les résultats des sociétés concessionnaires d’autoroutes (SCA), mais il apparaît aussi de plus en plus franchement que le protocole d'accord négocié avec les autoroutiers en 2015 leur est ultra-favorable. Explications.
Après le record de 2017, le chiffre d'affaires du système du contrôle automatisé, comme de la répression routière en général, ne cesse de reculer. La faute au Coronavirus, après les gilets jaunes ? La Cour des Comptes s'interroge sur les véritables raisons de cette évolution. Ce dont elle est certaine, c'est que la gestion du pactole routier - tronquée et illisible - est à revoir de fond en comble.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE