
On vous fait un récapitulatif des bonnes et des (très) mauvaises nouvelles pour les automobilistes français en cette rentrée 2022. Elle ne sera malheureusement pas facile en raison d'un contexte international toujours délicat.
On vous fait un récapitulatif des bonnes et des (très) mauvaises nouvelles pour les automobilistes français en cette rentrée 2022. Elle ne sera malheureusement pas facile en raison d'un contexte international toujours délicat.
Alors que le marché de la location est marqué par une forte augmentation des tarifs, les chiffres de la saison estivale sont plutôt bons pour le secteur. Selon Carigami, les réservations de l’été 2022 sont en hausse de 9,5 % par rapport à 2021, avec une tendance à la hausse pour les pays étrangers.
Annoncée depuis plusieurs semaines, la remise de l’État sur le prix au litre des carburants va bien passer à 30 centimes dès le 1er septembre. La mesure a été officialisée par la publication du décret 2022-1168 du 22 août au Journal Officiel.
À quelques jours de la rentrée et alors que le flot de véhicules sur la route du retour s’intensifie chaque week-end, les prix à la pompe semblent se stabiliser. La fin de plusieurs semaines de baisses continues.
Après l’euphorie de l’année dernière, le marché de l’automobile d’occasion fait maintenant grise mine. Depuis le début de l’année, la baisse du nombre de voitures d’occasion immatriculées en France est continue. Une situation directement liée au marché du neuf.
Réparer sa voiture ou la faire entretenir dans un garage coûte de plus en plus cher. La faute à un manque de main-d’œuvre qualifiée dans certains cas, mais aussi à l’augmentation régulière du prix des pièces.
Déjà en baisse continue depuis mi-juin, le prix des carburants continue de baisser. Depuis la semaine dernière, ils ont perdu parfois plus de 9 centimes par litres. De quoi réduire le coût du plein pendant les vacances. Toujours bon à prendre.
Vous l’avez sans doute constaté, les prix du carburant ont fortement baissé en juillet. La baisse la plus importante est à mettre au crédit de l’essence, dont le prix au litre a diminué de plus de 20 centimes en un mois. Le diesel est également moins cher.
Avec sa nouvelle offre « Electric As You Go », Stellantis propose un nouveau programme de location longue durée (LLD) à partir de 145 € par mois. Une offre déjà disponible en France sur la Peugeot e-208, l’Opel Corsa-e et l’Opel Mokka-e.
Même si la tendance est en légère baisse, le prix des carburants plombe encore et toujours le budget des Français. Avec un prix moyen au litre pour l’essence comme pour le diesel qui tourne autour des deux €, la France s’en sort pourtant bien mieux que certains pays européens.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique
SPONSORISE