Comme avec les crédits aux fameux « comptes CPF », les sociétés adoptant des pratiques frauduleuses pour surfacturer les changements de pare-brise dans le cas de la protection « bris de glace » impressionnent parfois par l’audace de leurs ruses pour convaincre les clients.
L’automobile serait-elle la variable d’ajustement du budget de l’État ? Au vu des dernières dispositions prises ou envisagées par l’exécutif, il y a de quoi se poser la question. Professionnels et particuliers, tout le monde est touché.
Stellantis a annoncé la compatibilité de ses moteurs diesel a fonctionné avec du carburant à base d’huile végétale. Seulement, il est difficile d’en trouver à ce jour.
L'INFO DU JOUR. Contactées par Caradisiac, les principales marques chinoises se veulent rassurantes quant à d'éventuelles augmentations de prix.
Sans surprise, toutes les aides à l'achat des voitures écolo vont être sévèrement rabotées l'an prochain.
Il n'est certes pas encore voté, et les industriels comme certains élus sont vent debout contre lui, mais le Projet de Loi de Finances (PLF) 2025, qui définit les montants des bonus, et surtout des malus écologiques, semble vouloir (encore) faire mal à la filière automobile.
L'INFO DU JOUR - Selon le syndicat Mobilians, les effets du durcissement du malus attendu dans le budget 2025 pourraient toucher 44% des voitures neuves l'an prochain et 80% en 2027. Un malus qui n'est plus vraiment une incitation à rouler plus vert, mais une nouvelle taxe sur l'automobile. Une façon de ressusciter cette bonne vieille vignette.
Assurer sa voiture coûte de plus en plus cher, surtout depuis quelques mois. Les primes n’ont jamais été aussi élevées depuis plus de dix ans et de grandes disparités existent selon les régions.
Les Français restent préoccupés par leur pouvoir d'achat et doivent faire des arbitrages dans leurs dépenses. Notamment en ce qui concerne l'automobile considéré aujourd'hui comme un produit de luxe.
Vous l'avez sûrement remarqué les prix des carburants n'en finissent pas de baisser. Une bonne nouvelle pour les automobilistes, mais cette période de baisse va-t-elle durer ?
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique